Dans l’histoire du football helvétique, le FC Bâle est le deuxième club Suisse a battre le Bayern de Munich. Une victoire importante quand on sait que les rhénans prennent une avance pour les 1/4 de finale de la ligue des champions. Nous vous proposons les réactions des principaux acteurs…
JACQUES ZOUA: « Ma passe de but? Je suis avant tout content pour le groupe. Tant mieux si je peux aider. Je suis entré sur le terrain en me disant qu’il y avait la place pour faire quelque chose de bien. Nous avons toujours cru en nous, nous avons les qualités pour faire bonne figure contre les grandes équipes. Mais le plus difficile reste à venir avec le match retour à Munich. »
VALENTIN STOCKER: « C’est vraiment beau que mon but ait été celui de la victoire. Nous avons battu le grand Bayern. Mais ce n’est de loin pas fini, il y a encore un match retour. C’est quand même une grande joie. Je suis aussi heureux car je dois me battre avec quelques douleurs (réd.: il a été blessé durant dix mois). »
XHERDAN SHAQIRI: « Je suis content du résultat. Au final, nous avons cueilli la victoire en équipe. Jouer contre le Bayern était particulier pour moi. Mais il reste un match retour. Je vais essayer de réussir une bonne performance à cette occasion. »
HEIKO VOGEL: « Nous sommes très heureux, évidemment. Toute l’équipe affiche une incroyable volonté, nous avons confiance en nous. Tout le monde prend du plaisir à la tâche, on s’amuse. Bien sûr, ce n’est rien sans le talent et les qualités de chacun. Nous sommes fiers et nous avons le droit de l’être! »
YANN SOMMER: « Je veux adresser un grand compliment à l’équipe. Elle s’est battue jusqu’au bout. La chance était de mon côté. On a besoin de cette chance dans les grands matches comme la Ligue des champions. Je suis vraiment content et fier que cela se soit passé ainsi. (A propos du choc avec Mueller): ça m’a fait un peu mal. Mais on a gagné, alors ça va (rires)! »
FABIAN FREI: « On a été très compacts défensivement. On a fait un premier pas vers les quarts. On a aussi la chance d’avoir un super gardien avec nous. Je pense qu’on peut être content avec ce1-0. Au retour, ça sera au Bayern de tenter quelque chose. Nous aurons moins la pression avec ce résultat de 1-0. »
Avec Axel David, TSR