C’est avec un grand sourire aux lèvres que les phocéens ont quitté le Stadium ce dimanche. C’était à l’occasion de la 30e journée de la Ligue 1. Il a fallu compter sur l’international camerounais, Faris Moumbagna pour prendre un précieux point au moment où les Violets s’apprêtaient à célébrer leur victoire face au demi-finaliste de la Ligue Europa. L’international camerounais a brisé le rêve de Toulouse d’enregistrer sa 10e victoire de la saison. Son retourné acrobatique au temps additionnel (90+6′) a saisi d’émotion l’entraineur Jean-Louis Gasset. Le technicien français n’est pas resté insensible lors de la conférence de presse d’après-match.
Déjà un ciseau comme ça. Il m’a fait penser à Jean Pierre Papin. C’est bien pour lui et pour sa progression. C’est un joueur en devenir qui n’est pas encore fini au niveau technique. Il doit travailler dos au but et la maîtrise du ballon. Marquer deux buts aussi importants en quatre jours est parfait pour la confiance.
Jean-Louis Gasset, entraineur de l’Olympique de Marseille
Une semaine plutôt aboutie pour le jeune attaquant camerounais de 23 ans. En effet, il avait poussé les Portugais de Benfica aux prolongations lors des quarts de finale de la Ligue Europa. Il traine encore avec lui des lacunes qu’il devra corriger pour être un attaquant complet. L’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire lui jette des fleurs en mettant une pression douce.