Le héros c’est Charles Itandje. Auteur d’un très bon match le week-end dernier à l’occasion de la 19e journée du championnat de première division de Turquie, l’international gardien de but camerounais a été un pion incontournable dans la victoire de son club, le Konyaspor (3-0) face au Sivasspor. Brillant, imposant et techniquement bien en place, le gardien camerounais s’en sort sans aucune égratignure.
Même sort pour Galatasaray qui explose le Bursaspor (6-0) même sans son défenseur vedette Aurélien Chedjou.
Après la victoire (3-1) contre le club de Kayseri Erciyesspor, la chance n’a pas souri à Enoh Eyong et Antalyaspor qui recevaient Gaziantepspor. Malgré les efforts du Camerounais (titulaire) et de ses coéquipiers, le club s’incline (0-1).
Espagne : Mbia toujours indisponible
L’on jouait la 22e journée de Liga. A cette occasion, Malaga d’Idriss Calos Kameni (remplaçant) est venu à bout du Fc Séville (3-2). Blessé il y a plusieurs semaines déjà, Stéphane Mbia ne figurait toujours pas sur la feuille de match. L’international camerounais demeure indisponible.
A Granada, Allan Nyom et ses coéquipiers sont tombés (1-2) face au Celta Vigo. Le défenseur camerounais, titulaire dans cette rencontre n’a pas été très en vue.
La surprise de cette journée est sans conteste la défaite du FC Barcelone s’est incliné devant Valence (2-3). Alexandre Song était remplaçant.
En Allemagne
Le club de Freiburg a perdu (0-2) sur la pelouse de Mainz, qui a livré une assez belle rencontre avec un Eric-Maxim Choupo-Moting tonitruant en attaque. Même sans incrire le moindre but, la présence physique et technique du Camerounais a été d’un soutien remarquable pour les Mayençais. Parallèlement, Joël Matip et Schalke 04 sont eux-aussi venus à bout de Wolfsburg (2-1), tandis que Hoffenheim dominait Hambourg (3-0), avec un Jacques Zoua titulaire durant toute la rencontre.
En Belgique
Fabrice Olinga n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec son nouveau club, le Zulte-Waregem, tenu en échec (1-1) par le Sporting Lokeren.
En Grèce
Gaëtan Bong n’a pas assisté à la victoire de l’Olympiakos (2-1) sur le Panaitolikos.
Notons qu’en Angleterre, Samuel Eto’o et Chelsea affrontent ce soir Manchester City. Le capitaine des Lions Indomptables devrait être titulairisé.