Menée après trois minutes, l’Inter Milan d’André Onana a renversé la Fiorentina (2-1) grâce à un doublé de Lautaro Martinez mercredi, lors de la finale de la Coupe d’Italie.
L’Inter Milan conserve son titre et remporte une 9e Coupe d’Italie. Les Nerazzurri n’ont même pas eu besoin de leur gardien vedette pour venir à bout de la Fiorentina en finale (1-2) mercredi. Qualifiés pour la finale de la Ligue des champions, les Intéristes ont préféré ménager André Onana en attendant le choc européen avec Manchester City le 10 juin.
C’est la Fiorentina qui a le mieux débuté. Dès la 3e minute, Jonathan Ikoné a trouvé l’intervalle parfait dans la surface pour permettre à Nicolas Gonzalez d’ouvrir le score (1-0). Mais malgré une très grosse première demi-heure de la Viola, à l’image de son moteur Giacomo Bonaventura, très porté vers l’avant, les hommes de Vincenzo Italiano n’ont pas réussi à faire le break.
Lautaro Martinez porte l’Inter
Sur une magnifique inspiration de Marcelo Brozovic, Lautaro Martinez, trouvé entre quatre défenseurs, a remis les siens à égalité (1-1, 29e). Un nouveau caviar, cette fois-ci de Nicolo Barella, a permis de mettre les Nerazzurri devant, l’Argentin gagnant son duel d’un tacle aux six mètres pour le doublé (1-2, 37e).
La Fiorentina a réalisé une très grosse seconde période en s’installant dans la surface adverse, avec notamment sept corners obtenus après la pause. Mais le manque de justesse dans le dernier geste d’Arthur Cabral (57e), de Cristiano Biraghi (75e) et Luka Jovic (82e) n’ont pas permis d’égaliser. Grâce à un grand Samir Handanovic, l’Inter a remporté sa 9e Coupe d’Italie.