Le jeune attaquant camerounais de Bari en Serie B italienne a renoué avec le chemin des filets samedi à domicile face à Crotone de son compatriote Kelvin Matute, après plus de trois mois de disette.
Joseph Marie Minala a offert le point du nul à son équipe en reprenant au deuxième poteau une passe de De Luca (87e). Le transfuge de la Lazio de Rome offrait ainsi l’égalisation à Bari, après seulement sept minutes passées sur l’aire de jeu.
Minala avait débuté la partie sur le banc de touche et n’a foulé la pelouse qu’à la 80e minute à la place de Galano. Son équipe courrait après le score depuis la 35e minute de jeu sur l’ouverture du score de Ciano pour les visiteurs. Grâce à son but, Minala s’est remis en selle car, n’ayant marqué pour la dernière fois en championnat qu’en décembre 2014. Il totalise trois buts en quatorze apparitions en Serie B.
Son compatriote Kelvin Matute, transféré en cours de saison de Pro Vercelli pour Crotone a disputé son dixième match samedi avec sa nouvelle équipe. Le milieu camerounais y a aussitôt conquis une place de titulaire, et a encore disputé l’ensemble de la rencontre sur la pelouse de Bari. Il a même écopé d’un carton jaune dans ce match (68’), son cinquième de la saison.
Armel Kenné