C’était jour de retour de la Serie A à Bologne puisque le club recevait pour la première fois cette saison. Les adversaires étaient le Hellas Verone et ses camerounais Hongla, Tameze. Le Lion Indomptable était bien installé au centre du milieu de terrain, avec à sa droite son compatriote Adrien Tamèze. Cela aurait pu être un des duos de l’entrejeu des Lions Indomptables à la Coupe du Monde. Mais, même Samuel Eto’o Fils, le négociateur en chef, n’a pas réussi à convaincre Tameze.
C’est 17 000 spectateurs qui se sont donnés rendez-vous pour accueillir le club de leur coeur.
Hongla, Tameze et Hellas Verona commencent plutôt bien la partie. Ils ne capitalisent cependant pas dans leur temps fort et permettre à Bologne de se relancer. Et, à la 21ème minute, ils prenaient l’avantage. Schouten trouve Kasius, qui trouve Arnautovic au coeur de la surface de réparation. Il dévance Gunter et ouvre le score. 1-0.
Sur cette action, le milieu de terrain camerounais a arrêté sa course estimant que ses coéquipiers étaient en surnombre dans la boite.
La rencontre restait équilibrée et le Camerounais organisait le jeu à partir de l’arrière et détruisait les actions adverses quand il le fallait.
Vingt minutes de beau jeu où les équipes sont allées à fond. Puis, l’égalisation jette une douche froide dans un stade surchauffé. Hongla en plein axe trouve Lazovic sur la gauche. Trois petites touches de balle et un centre aboutit sur la tête de Henry au milieu de la surface. 1-1. Il y a eu un autre but une minute plus tard, pour le 2-1 d’Orsolini, mais l’arbitre Marcenaro l’a annulé pour hors-jeu.
Vérone a toqué à la porte des buts à la 55e minute. Mais Adrien Tameze a incroyablement manqué sa claquette à deux pouces des buts.
Un fait de jeu a failli coûter un oeil à Hongla. À la 78e minute, en duel avec un vis-à-vis, le Camerounais va recevoir un bas de crampon sur son visage. Orsolini a levé la jambe trop haute et reçoit un carton rouge direct.
Bologne va se regrouper pour sauver le point du match nul. Quant à Hongla, il va quitter le terrain tout juste après les soins de ce choc, à la 81eme minute.