L’ancien capitaine des Lions indomptables sait répondre présent dans les grands rendez-vous. Eto’o l’a une fois encore démontré dimanche sur la pelouse du Milan AC à l’occasion de la 30e journée de Serie A. L’attaquant camerounais a contribué à l’ouverture du score des Blucerchiati. Non pas comme buteur, mais en tant que passeur décisif, en offrant un caviar à Roberto Soriano en attente au point de pénalty.
Et le milieu italien n’avait plus qu’à ajuster Diego Lopez, le portier milanais (0-1, 58e). La Samp’ prenait ainsi l’avantage dans la rencontre, et se voyait renouer avec la victoire en championnat. Mais, Niguel De Jong a rétabli l’équilibre pour les Rossonori à un quart d’heure de la fin (1-1, 74e). Score de la partie, 1-1.
Eto’o le martien
L’ancien joueur barcelonais a délivré sa cinquième passe décisive de la saison à l’occasion de ce match, et son président, Massimo Ferrero, n’a eu des mots que pour le goaléador camerounais au sortir de cette rencontre. «Tout le monde a dit que j’avais recruté un vieux, mais ce que je sais c’est que j’ai recruté un martien», a-t-il lancé avant de poursuivre : «Je suis heureux de la performance de l’équipe mais je suis également heureux de la performance de Eto’o».
Le patron de la Samp’ croit dur comme fer au potentiel de son protégé, avec qui il rêve de l’Europe la saison prochaine. La Sampdoria occupe actuellement la sixième place en Serie A, juste à un point de Naples, classé quatrième.
Armel Kenné