Le Calcio, le championnat italien, était à sa troisième journée de la saison 2010-2011. Deux camerounais devaient prendre le départ. Samuel Eto’o de l’Inter de Milan et Steve Leo Beleck de l’Udinese qui n’a pas encore livré son premier match officiel avec son nouveau club.
Udinese jouait contre la Juventus de Turin qui était décidé à se mettre sur le bon chemin. La Juve connait un début de saison ordinaire et comptait un seul point en deux matchs avant cette rencontre.
Assoiffé de victoire, la Juve remportera le match 4 buts à 0, sans Léo Beleck, qui, pour sa décharge, n’a que 17 ans.
L’Inter de Milan connaissait un début de saison moins difficile que la Juventus. Il leur a fallu cependant compter sur un Samuel Eto’o des bons jours qui a brillé dans toute sa splendeur avec à la clé un doublé.
Il porte son total à 3 buts en 3 matchs de championnat.
En Serie B, on a joué la cinquième journée. Le milieu de terrain défensif Kelwin Ewome Matute était titulaire contre Padoue (0-0). Le natif de Buéa (21 ans) est prêté par Udinese, le troisième en trois ans. Avant Padoue, le jeune Camerounais est passé par Arezo (32,2) et Cesena (9,1). Louis Parfait Essengue a joué 50 minutes et a pris un carton jaune lors du match Crotone-Modène (3-1) tandis que Thomas Hervé Job Ivock était titulaire et a joué 56 minutes lors du match Cittadellla-Frosinone (1-1).