Le capitaine des lion indomptables du Cameroun a ajouté un nouveau titre à son palmarès déjà très élogieux. C’était lors du match de Supercoupe d’Italie disputé entre l’AS Rome et l’Inter de Milan. Avec deux magnifiques réalisations, Samuel Eto’o fils était l’homme du match remporté par les Nerazzuri sur le score de trois buts à un.
« L’Inter poursuit sa moisson », titre le journal « L’Équipe » qui résume parfaitement la folle soirée milanaise du Samedi 22 Août 2010. Opposé à l’AS Roma, les hommes de Benitez se sont imposés de la plus belle manière à San Siro. Et pourtant, c’est l’équipe de la capitale qui va ouvrir le score à la 21e minute de la première période. Profitant d’une erreur de placement de l’axe de la défense milanaise, Riise va en une touche de balle battre du pied gauche le portier Nerazzuri. Avant la pose, Pandev va également exploiter une erreur de la défense Romaine pour mettre les pendules à l’heure.
Rien ne sera plus comme avant
Si Samuel Eto’o fils s’est sacrifié l’année dernière dans le système de José Mourinho, les indicateurs de la saison qui commence annoncent un avenir meilleur pour le serial buteur Camerounais. En effet, pendant l’intersaison, le capitaine des lions était plus proche des buts que la précédente saison. Un repositionnement tactique qui lui permet de retrouver le chemin des buts. Contre la Roma, Benitez a par contre reconduit le 4-3-3 instauré en Ligue des champions (2009-2010) par le stratège Portugais. Et malgré sa position excentrée, Eto’o fils a frappé fort en signant un doublé en deuxième période (70, 80). Après son incroyable triplé réussi au printemps, l’Inter Milan démarre la nouvelle saison avec la Supercoupe, la quatrième en six ans.