Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

Camfoot

Dans une interview accordé à Fox Sports Africa, André Onana revient sur son problème avec le sélectionneur du Cameroun : « Je n’ai jamais dit que je ne souhaite pas être appelé. J’ai parlé avec l’entraîneur et il m’a dit qu’il ne me convoquera pas. En conférence de presse, il va raconter autre chose. Avoir une discussion avec l’entraîneur et il en profite pour »ficher« certains joueurs parce que tu n’es pas d’accord avec ce qu’il dit ou pense, c’est compliqué. C’est mon pays ». (en vidéo)

Le 13 novembre 2017

Ça fait trois ans que je viens en sélection et je ne joue pas. Et je ne me suis jamais plaint. Pourquoi me plaindrais-je aujourd’hui ?

Interview André Onana

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 novembre à 20:52, par small lion En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    Le probleme en soit nest pas le tribalisme dont certains parlent mais la faineantise dun gangster au bilan negatif ayant pris tout 1 pays an otage. Meme sa propore region il refuse de developer ! Au temps du grand camarade (veritable patriote) ce netait pas la navigation a vu il yavait des plans quinquenaux dont toutes regions beneficiaient (Meme si le Nord se taillait la part du gateau). Le cameroun etait lune des meilleurs economies africaine les camerounais travaillaient les etudiants avaient des bourses at revenaient au pays... rare sont ceux qui sexilaient comme on le voit en masse aujourdhui. Que Biya nomme des bulus a tous les postes strategique ne serait pas un probleme si ces derniers travaillaient

    • Le 14 novembre à 21:20, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

      @Small Lion
      Small Lion bien dit. Si vous êtes anglo, vous regrettez qu’Ambazonia ait rejoint La République en 1966 soyez heureux parce que votre pays Nigéria vient de fouetter le cul Argentin 4-2. Le Cameroun ne sera jamais capable d’atteindre ce résultat
      car ils continuent àvec leur dirigeants d’ animaux. Leur dirigeants ne pensent pas avec leurs cerveaux. Explique moi pourquoi un homme est au pouvoir depuis 35 ans dans un pays qui a faim de se développer ? Laissez les dirigeants animaux continuer avec leur Biya. Pays de bêtis comme Le guignol que on appele Issa Tchiroma. Tous les jours vous battez vos enfants à l’école pour ne pas répondre à une question. Pourtant, vous êtes incapable de battre un pays dans un sport simple comme le football. Qu’est-ce qu’Ambazonia attend même ? Si cet idiot Biya ne résout pas leur problème, il est normal de tuer. Il y a un dicton (Un pays qui vit et expérience la guerre reviendra à normal) Biya n’a pas le droit d’être président. Fru Ndi a battu cet imbécile juste et clairement en 1992 mais mais puisque le gouvernement et ses maîtres français ne veulent pas d’anglo-saxon à Etoudi ils ont décidé de tricher et de garder leur animal Biya. Small lion vous pouvez porter le maillot Oliseh avec fierté. Moi-même je ne comprends pas ce que les idiots Ambazonian ont décidé de rejoindre ces animaux en 1966.

    • Le 16 novembre à 16:30, par kul freddy En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

      qui sont les animaux ? c’est quoi ce langage ?
      tous ces gros mots sont avides de sens,commente le thème ...

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 12:20, par Nkouville En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    @Bamyaben de quelle tribu es tu ? Un membre de ta famille a quitté la mangeoire et ça te met en boules ? S’il n’est pas à Nkondengui, demandes lui de faire comme Tchiroma ou Kamto et au pire des cas c’est sa femme qui reviendra aux affaires !
    C’est pour ça que vous êtes incapables de présenter un candidat unique pour battre celui du RDPC ? Aucunes de vos actions ne portera parcequ’elles sont toutes polluées d’intérêts tribalistes et égoistes. Franchement y’en a marre de tous ces tribalistes frustrés qui pensent qu’ils peuvent faire mieux. Rien à foutre du grand père d’etoudi ! ici c’est le foot qui nous interesse. On s’est meme retrouvé dans des histoires de psychanalyse machin machin là... A cause de toi !
    Voici le titre de l’article « Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ? ». Si tu peux pas commenter ça eh bien casses toi !

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre à 19:11, par Bobill En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    Un long exposé vide d’essence et de sens, qui mélange tout dans un manque de compréhension profonde des problèmes relatifs à une société, certes en perte de tramontane, mais aussi dupée par des approximations analytiques des pseudo connaisseurs. La peinture n’est qu´intéressante pour un chercheur en psychanalyse, qui découvrira tout sur la déchéance psychique et morale, qui produit des aigris. Lorsque l´on ne pousse pas les analyses en profondeur, on devient toujours approximatif. Si Joseph Owona et les coryphées du droit Camerounais ont fait leur mea culpa à la Fécafoot : en quoi est-ce qu’il ont aidé Tombi ? Si ces hommes inséraient des problèmes volontaires pour en tirer profit personnel, il faut est dupe de croire que l’intérêt des uns faisait leur bonheur. J’ai des amis Bulus, qui ont eut le BAC G2 en 1984 et la maîtrise en gestion 5 ans plus tard, sans jamais trouver un travail au Cameroun. Cette cécité de penser minable et mélanger tout est vraiment petit d´esprit. Quand une nation a des problèmes, il vaut mieux ne pas augmenter le tribalisme et le sectarisme au négatif ambiant, si on a un brin de maturité analytique.. Les 75% de l’intelligence Camerounaise se trouve en exil et parmi eux, il y a des bétis et des bulus. En Football, Camfoot use de la crédulité des internautes pour empoisonner à des fins mercantiles. Voici le sujet et non une perche politique.

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 09:41, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    @rasta. Je te sais très intelligent. Je suis sûr que tu as compris le sens de mon post en réponse au très sage @Bamyaben.
    Quant à ce dernier je sais désormais à l’aune de quoi j’apprecierai tous ses post à venir.

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 01:42, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    @Bobill,
    Je n’ai aucune leçon à recevoir de toi encore moins concernant les sites internet camerounais quelque soit leur secteur ou leur centre d’intérêt, tu ne m’apprends pas l’existence de cameroon-info.net un site où j’étais l’un des premiers internautes bien avant même que je ne m’inscrive sur camfoot depuis plus de 10 ans.
    - Pour ta gouverne j’y interviens de temps en temps (personne ne m’y a grillé comme tu prétends) comme d’ailleurs j’interviens sur d’autres sites camerounais, africains et occidentaux et j’anime des blogs même si mon travail et ma famille ne me le permettent quasiment pas.

    - Pourquoi veux-tu m’orienter vers cameroon-info.net quand on sait que le Football camerounais est à la solde des politicards camerounais, ne te rappelles-tu pas des paroles de ton parrain l’usurpateur du pouvoir à la FECAFOOT qui disait être au service de Biya ?

    - Je suis inscris et je commente les articles sur ce site depuis plus de 10 ans et l’un des plus anciens internaute sur ce site est @Rasta, et je viens ici pour commenter l’actualité de notre Football bien sûr, ce qui n’exclut aucunement que je fasse un lien avec d’autres disciplines apparentées ou du moins qui vont de pair et le Football camerounais va de pair avec les politicards camerounais qui l’ont pris en otage au détriment d’anciens footballeurs qui devraient logiquement être responsables de son développement et de son fonctionnement.

    • Le 15 novembre à 01:43, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

      « Quand une nation a des problèmes, il vaut mieux ne pas augmenter le tribalisme et le sectarisme au négatif ambiant, si on a un brin de maturité analytique... »

      - Qui est à l’origine de ces problèmes, du tribalisme et du sectarisme ??? Qui les entretiennent depuis 35 ans pour contrôler le pouvoir, créer des tensions et des divisions pour mieux régner ??? Si tu avais un brin de maturité analytique, tu n’aurais jamais débiter une telle ineptie.

      « Relis un peu le Loup et l’agneau pour comprendre le tort que tu fais à toute une ethnie, Si ce n’est toi, c’est donc ton frère....c’est donc quel qu’un des tiens. »

      - Tu n’as rien pigé sur la morale que véhicule cette fable de La Fontaine alors qu’elle est résumée dans la phrase d’attaque : « La raison du plus fort est toujours la meilleure ». Toi qui prétends être psychanalyste ou y avoir recours aurais mieux fait de parler du « TRANSFERT » qui en psychanalyse désigne un processus au cours duquel des sentiments ou des désirs inconscients envers les premiers objets investis dans l’histoire d’un sujet, se trouvent reportés sur une autre personne.
      Loin de te pontifier, j’essaie juste de te briefer.

    • Le 15 novembre à 09:37, par Bobill En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

      Quand je t’appelle souvent démon de la division et suppôt de satan, tu te tirailles de rage dans tous les sens. Tu dois manquer cruellement de sagesse et d’intelligence pour ne pas comprendre, que les fondements ténébreux et le tribalisme, dont tu te sers, n’ont été que causalement utilisé, rien que dans le but de balkaniser le Cameroun et d’asseoir le médiocre et la cacodémonie pendant toute une vie à la magistrature suprême de l´état. Ce n´est qu´un regain vif d’amour du prochain et d’unité nationale, qui libéreront le Cameroun des ténèbres dans lesquels le pays est enfoncé, car l’on ne saurait servir le mammon et Dieu en même temps. Si tu tiens à un changement de ligne politique au Cameroun, cherche à unifier toutes les forces vives nationales, au lieu de te faire instrumentaliser, afin de mieux pérenniser la cacodémonie nationale. Vous n´évincerez jamais Biya en utilisant la sorcellerie, comme base de fondement de votre foi. Apocalypse 2,26 : A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes préceptes, je donnerai autorité sur les nations ou A celui qui vaincra, je donnerai la manne cachée. Te rappelles-tu le rituel pour se défaire d’un despote ténébreux en passant par de l’hexagramme de saturne en feu de soufre ? Tu ne piges rien du tout ? Élèves-toi du creuset ténébreux dans lequel ta déchéance psychique et morale actuelle se fonde.

    Répondre à ce message

  • Le 15 novembre à 00:00, par small lion En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    Projet de la constitution d’Ambazonie

    http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-crise-anglophone-lambazonie-presente-un-projet-de-sa-constitution-307470.html

    Lisez bien et notez ce qui est mentionner dans le domaine du « sport » et du football plus precisement :)

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre à 23:20, par small lion En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    @ Patrick je ne suis pas Ambazonien mais sils acquiert leur independence je nhesiterai pas a demande la nationalite. Meme en partant de zero ces gars la vu leur mentalite sont capable pourront creer in Etat nettement mieux gere et plus prospere que notre bananeraie actuelle

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre à 23:02, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    Paul bimvondo du Betis vous avez été président pendant 35 ans il est temps de partir. Votre temps est arrivé à sa fin. Je peux voir que tu veux rester dans le coffre jusqu’à la mort, tout comme ton frère. Ce que notre frère Hayatou n’a pas compris, c’est que le football n’est pas mêlé à la politique.Sortez par la grande porte et non par la petite fenêtre.
    J’ai tout étudié et je me suis rendu compte que le Cameroun atteindra son plus haut niveau de football lorsque vous quitterez le trône. La Formation, nous n’avons pas à cause de vous, les Infrastructure nous n’avons pas depuis 35 ans c’est maintenant que vous en construisez un, le championnat que nous n’avons pas car ce sont de vieilles personnes corrompues comme vous qui dirigez la ligue. Maintenant que le canon est relégué ces têtes laides veulent déplacer la ligue à 20. quelle honte ce pays bananierre. Comment le football et les sports en général se développeront-ils lorsque nous avons un homme qui dort en Suisse et qui continuer à voler l’argent des camerounais ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre à 21:46, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    J’aime lire quand certains ecrivent des gros resumes avec un tres gros francais papa, parfoi je me perd meme dans la lecture et je suis obliger de recommencer a zero lol.

    Parlant des Betis, quelqu’un peut me dire quelles tribus sont les Betis et quelle tribus sont les Bulus parceque moi je croyais que les Bulus etaient Betis. J’ais meme cru entendre une fois que meme les Bafias et les Bassa sont Betis. Nonnn le Cameroun est complique jusqu’au tribus. Bientot je risque d’entendre que meme Bangante est Betis.

    Tant que les gens seront bloquer mentalement avec cette affaire de tribalisme au pays, vous perdez votre temps a atendre le progres au Cameroun. Ces conneries de tribalisme menent a un Cameroun qui est diriger par des faineant imcompetents corrompu tout simplement parceque tel ou tel connait tel et tel est de la tribu de tel. C’est une situation qui est vraiment regretable.

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre à 19:45, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

    A-t-on besoin d’une analyse d’un chercheur en psychanalyse pour qualifier de plus aigri et en totale déchéance psychique et morale quelqu’un qui vivotes depuis que son acolyte Tombi a été viré du poste qu’il usurpait et qui devient détraqué quand il entend parler du probable licenciement de Tchami, de la non reconduction du contrat de Broos ou de la démission de Bidong Kpwatt ?

    A-t-on besoin d’une analyse d’un chercheur en psychanalyse pour qualifier de plus aigri et en totale déchéance psychique et morale quelqu’un qui devient plus agité en bon bouc de Mendès forcené et qui au départ de son parrain Tombi prévoyait la création d’un Etat fédéré et qui maintenant que celui de son complice Tchami se profile à l’horizon veut fonder comme Robinson Crusoé, une autre république bananière « Lèhtsah gniam tipok BobillLand du Mbam ?

    A-t-on besoin d’une analyse d’un chercheur en psychanalyse pour qualifier de plus aigri et en totale déchéance psychique et morale quelqu’un qui est prêt à écarteler puis jeter aux cochons l’auteur du sacrilège consistant à critiquer et mettre à nu les turpitudes de ses pourvoyeurs des cadavres de bonakou braisés bien pimentés avec le bibobolo bien arrosés du vin de raphia et d’odontol ?

    Non ! On n’a pas besoin d’un chercheur en psychanalyse mais plutôt d’un psychiatre pour interner et soigner à l’hôpital Jamot ce grand malade.

    • Le 14 novembre à 21:11, par Bobill En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos a t-il menti sur le cas André Onana ?

      Je ne suis pas le seul à te l´avoir dit. Rasta te l´a aussi dit. Tu es long et superficiel dans tes récits et jamais dans les sujets relatifs à ce qui nous intéresse. Cameroon-info.net es plus indiqué pour tes sujets, mais bof, comme en politique tu ne vois que du feu, tu te feras griller làbas. Tu as des connaissances limitées en sociologie et en politique, mais c’est dans ces secteurs que tu importunes le plus avec ton ignorance. Les bulus de Sangmelima ont-il de l’eau potable coulant des robinets ? Relis un peu le Loup et l’agneau pour comprendre le tort que tu fais à toute une ethnie, "Si ce n’est toi, c’est donc ton frère....c’est donc quelqu’un des tiens. C’est très léger de la part d’un intellectuel voulant un jour présider politiquement aux destinées d´une nation. L’homme doit être jugé par ses propres actes et non par ceux posés par ses semblables. Ceci est valable pour les blancs comme pour les noirs. Comme tu n´es jamais constructif, comment apprendras-tu ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches