Samuel Eto’o manquera le déplacement de l’Inter Milan à Vérone contre le Chievo, mercredi, les dirigeants intéristes n’ayant pas réussi à convaincre Paul Le Guen, le sélectionneur du Cameroun, de différer le départ de l’attaquant international pour le stage de préparation des Lions Indomptables pour la CAN (10-31 janvier en Angola). Eto’o est attendu dès lundi par l’ancien entraîneur du PSG, admet le club italien sur son site internet, vendredi.
Jose Mourinho souhaitait un délai supplémentaire en arguant du fait que le Cameroun n’entrait pas dans la compétition africaine avant le 13 janvier, contre le Gabon. Le technicien portugais cherchait surtout une solution en attaque pour la première rencontre officielle de l’année en Italie, sa recrue hivernale, le Macédonien Goran Pandev, en provenance de la Lazio Rome, n’étant pas certain d’être qualifié à temps, tandis que le Hondurien David Suazo a été prêté au Genoa.
Eto’o jouera sa dernière partie avec l’Inter avant la CAN ce samedi en amical de préparation à Riyad contre le club saoudien d’Al Hilal, entraîné par Eric Gerets. Ce qui revient à dire que l’ancien Barcelonnais, transféré cet été en Italie, manquera la cérémonie prévue le même jour en Catalogne pour fêter l’année 2009 exceptionnelle du Barça. «J’étais très heureux de recevoir une invitation de mes ex-partanires mais clairement je ne pourrai pas être là demain (samedi) car je dois jouer avec l’Inter», explique le joueur sur le site.
L’Équipe