Dans une interview à BeIn Sports, le gardien camerounais André Onana confie pourquoi il a repoussé les approches de l’Olympique Lyonnais, qui espérait le recruter cet été.
André Onana a rejoint l’Inter Milan cet été, à la fin de son contrat avec l’Ajax Amsterdam. Sur le banc lors de ses huit premiers matches de Serie A, le gardien camerounais a saisi la première occasion qui lui a été donnée de jouer, et depuis, il s’est ensuite définitivement installé dans le but de l’Inter Milan (18 matches en Serie A, 8 en Ligue des champions). Alors que de nombreux commentateurs lui prédisaient un rôle d’éternel second d’Handanovic, le choix de rejoindre l’Inter s’avère payant.
L’Inter est « un cran au-dessus »
En effet, André Onana avait la possibilité de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Le club français espérait recruter un portier d’envergure internationale, en mettant également Anthony Lopes en concurrence. Onana a plusieurs fois été annoncé du côté du Rhône, mais a opté pour l’Italie. Dans une interview à Bein Sports, l’ancien ajacide a expliqué son choix. « Je parlais avec le président (de l’OL) Jean-Michel Aulas. Mais je ne pouvais pas choisir Lyon et laisser l’Inter. Je pense que l’Inter est un cran au-dessus de Lyon […] Avec l’Inter, je pense que j’aurai plus de facilités pour remporter la Ligue des champions et des trophées majeurs », a-t-il justifié.
André Onana poursuit : « Pour ma carrière et mes ambitions, c’était important de venir en Italie. Je pense qu’ils ont une meilleure formation pour les gardiens. Je pense avoir fait le bon choix. Ça n’a pas été facile de dire non à Lyon ». La saison 2022-2023 ne donne pas tort à André Onana : pendant que l’Olympique Lyonnais connaît une saison difficile en championnat (9e après sa victoire contre le PSG dimanche) et sans Coupe d’Europe, l’Inter est qualifié en quart de finale de Ligue des champions et est actuellement 4e de Serie A.