Le dernier match amical de l’Olympique Lyonnais a vu les Gones être accrochés (2-2) par l’Inter Milan, samedi soir. Les coéquipiers de Toko Ekambi ont marqué 2 buts à André Onana et permis à l’OL de mener 2-0 avant d’être rejoints en seconde période.
L’olympique Lyonnais semble prêt pour attaquer sa saison dans les meilleures dispositions. Pour leur dernier match de préparation, Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers affrontaient l’Inter Milan ce samedi. Les Gones ont concédé un nul prometteur dans un stade hostile (2-2). Ils sont même parvenus à marquer 2 buts à André Onana et à mener 2 – 0 à la 50e minute, avant d’observer la réaction des Nerazzurri, sous l’impulsion d’un Romelu Lukaku revanchard et buteur.
En attaque, les Lyonnais ont en effet montré de belles choses. Enfin, pas tous. Si Alexandre Lacazette a encore marqué, Toko Ekambi lui est passé à côté de son sujet. « Contrairement à ses partenaires offensifs, l’international camerounais n’a pas marqué des points sur cette partie. Pourtant, en début de match, l’ailier de l’Olympique Lyonnais a réalisé quelques combinaisons intéressantes. Mais agacé par les fautes adverses, il a perdu le fil du match avec de la nervosité et du déchet technique », rapporte Maxifoot. Le Camerounais de l’OL et son compatriote de l’Inter ont quitté la pelouse à la 81e minute.
À mon avis, Toko et Onana ont fait un bon match. Toko aurait pu marquer. C’est vrai qu’il a fait un gros loupé face à des buts vides. Hors mis ce loupé, il a joué comme à son habitude. Excellent dans ses déplacements et ses appels, un jeu tout en intelligence.
Pour qualifier le match de Onana, il faut simplement dire une chose. À sortie, il a reçu une standing ovation. Onana a réinventé la façon de jouer des gardiens de but. Tout les gardiens aujourd’hui essayent de jouer comme lui, mai personne ne l’égale encore dans sa façon de jouer à la fois comme gardien de buts, défenseur central d’appui et merveilleux relanceur du pied. Sa présence et ça se voyait déjà à l’ajax donne tellement d’assurance à ses coéquipiers qu’il est un énorme facteur de stabilisation du jeu de l’équipe où il joue, quelle qu’elle soit. C’est clair qu’il n’est pas loin d’être le meilleur gardien au monde actuellement. Et quand tu penses qu’il n’a pas encore atteint la plénitude de ses moyens… je suis curieux de voir comment l’entraîneur de l’inter va gérer son statut, lui qui est annoncé comme remplaçant cette saison
Totalement d’accord avec toi mais ces blancs footix supporters lyonnais bad gones de merde sont en train d’insulter Toko. Moi je veux que l’OM le recrute et il se barre de ce club de clowns