Auteur d’un autre match excellent mercredi en Ligue des champions, André Onana est encore un peu plus entré dans l’histoire de l’Inter Milan.
André Onana a brillé mercredi, lors de la victoire de l’Inter Milan face au Milan, en match aller des demi-finales de la Ligue des champions. Parfaitement protégé par sa défense, le gardien camerounais n’a pas eu grand-chose à faire au cours de la soirée. Il est tout de même chanceux sur la frappe de Tonali qui s’écrase sur le poteau (64e).
Dans la relance, il a dégagé une belle sérénité et trouvé ses partenaires entre les lignes sans difficulté. L’ancien portier de l’Ajax termine la rencontre s’en encaisser (0-2). C’est son septième clean sheets en Ligue des champions cette saison. Aucun autre gardien de l’histoire de l’Inter Milan n’a réussi un tel exploit avant lui. Sur un nuage, le Camerounais, toujours meilleur gardien de l’heure en Ligue des champions, est donc entré un peu plus dans la légende.
A la fin du match, son entraîneur a salué sa performance ainsi que celle de ses partenaires. « Je suis très satisfait […] J’ai demandé du cœur et de la tête, tout le monde a répondu présent et c’est seulement ainsi que l’on peut réaliser de telles performances », a déclaré Inzaghi.