Le FC Nantes était en sérieux danger ce samedi dans son stade de la Beaujoire. Avec quatre clubs qui devaient être rélegués en deuxième division, le club de IGnatius Ganago se classait 17e sur 20 avant la rencontre.
Qualifié en finale de la Coupe de France il y a quelques semaines, les joueurs avaient cru que la tâche serait facile. Ils ont non seulement perdu cette finale face à Toulouse, mais sont tombés dans un engrenage infernal qui les a emmené proche de la catastrophe.
Mais ce samedi, un homme s’est tenu debout pour arrêter la saignée. Le Lion Indomptable Ignatius Ganago. Il a connu sa part de difficulté lors de cette saison, ne sachant pas être efficace quand il le fallait. La semaine dernière par exemple, il aurait pu empêcher la défaite face à Lille. Il a su se mettre dans de bonnes positions. Cependant, l’efficacité n’était pas au rendez-vous.
Ce samedi, dans un match au couperet, il a su tromper la défense de par ses appels. Il a surtout eu de la réussite en inscrivant l’unique but de la partie.
Si en attaque, Ignatius Ganago a assuré l’essentiel, défensivement, un autre camerounais a répondu présent. Jean-Charles Castelletto est resté propre et vigilant dans toutes ses approches. Surtout en deuxième mi-temps, lorsque Angers s’est réorganisé. Le mondialiste s’est montré solide au duel comme face à Sima (68e). Et que dire de ce ballon chaud dans les pieds du même Sima à la 72e ? Monstrueux.