L’incroyable série noire du Borussia M’chengladbach a pris fin le week-end dernier. Dans le bas du classement de la Bundesliga, Idrissou a redonné espoir aux nombreux spectateurs de la Borussia Park. Ironie du sort, Mo marquera de la tête contre Schalke 04, le club qui voulait le recruter en début de saison.
On a joué le week-end dernier outre Rhin la 23e journée du championnat Allemand de première division. Pour sa première sur le banc de Gladbach, Lucien Favre a vu juste dans ses choix tactiques qui auront raison de Schalke 04. Candidat à la succession de Paul Le Guen au Cameroun, le Suisse n’avait pas eu la préférence de la commission mixte chargée de recruter un entraineur.
Le destin a par contre voulu qu’il croise le chemin de Mo Idrissou, ancien international camerounais, dont le coup de tête de Dimanche dernier (23e) lui a permis d’engranger sa première victoire dans ses nouvelles fonctions d’entraineur de Gladbach. Plongé dans les profondeurs du classement, le Borussia retrouve un nouvel espoir grâce à sa victoire sur Schalke 04 (2-1). Entré à la 32e minute de jeu en lieu et place de Metzelder, Joel Matip a apporté de la stabilité en défense.
Sur le vieux port, Hambourg a parfaitement maitrisé son sujet sans son jeune attaquant camerounais (Choupo-Moting) visiblement hors des plans de Veh après son transfert manqué de Cologne. Dans le duel du nord, les hambourgeois ont corrigé la passivité de la défense de Brême sur le score sans appel de 4 buts à 0.
Calvin Amougou