Heureux la saison dernière de se joindre des des galactiques du Paris Saint-Germain, le sort a basculé pour Hugo Ekitike. Le franco-camerounais n’est plus en odeur de sainteté dans le club de la royauté Qatari. Le PSG a décidé de se débarrasser de ses grosses vedettes, Messi et Neymar, et espérait faire la même chose à Kylian Mbappé.
Les gros investissements du passé et la politique de faire venir les grosses vedettes n’ont pas fonctionné. Les dirigeants misent désormais sur de jeunes joueurs prometteurs. Si la saison dernière c’est par défaut que Ekitike est arrivé au club, les joueurs se bousculaient cet été. En vue d’étoffer la pointe de l’attaque, le PSG espérait Kolo Muani. L’international français avait d’ailleurs demandé un transfert à Francfort pour rejoindre uniquement Paris.
Hugo Ekitike pourra t-il trouver un point de chute au mercato d’hiver ?
Mais son club a d’abord hésité et lorsque Kolo Muani s’est mis en grève, on était déjà dans les derniers instants du mercato. Eintracht a donc décidé de trouver un successeur avant de laisser filer son joueur. C’est dans cette mouvance que le profil de Ekitike a sauté aux yeux. Malgré les injonctions du PSG, le jeune n’était pas prêt à se joindre à ce club de la Bundesliga. Vu le scénario des dernières heures du mercato, le président du PSG n’a vraiment pas aimé lorsque Ekitike a refusé d’être inclus dans le deal de Randal Kolo Muani.
Le franco-camerounais voulait aller plutôt en Premier League, où Crystal Palace et West Ham se montraient insistants. Mais Crystal Palace, que le joueur espérait ne proposait qu’un prêt payant de 3 M€ avec une option d’achat de 35 M€ levée à partir du vingtième match joué. Il assumait le salaire.
Cette proposition ne plaisait pas Al-Khelaïfi, qui redoutait de voir Kolo Muani lui échapper. Malgré les pressions exercées sur Hugo Ekitike par le président lui-même, et les menaces de saison blanche, le jeune a tenu son bout.
Les Qatari du PSG n’ont pas l’habitude de se faire dire non. Le jeune espère sortir de cet enfer lors du mercato estival. Quand bien même Luis Enrique le trouve bon lors des entraînements, il va devoir prendre son mal en patience puisque des talents ont finalement été recrutés. Outre Kolo Muani, Gonzalez Ramos et Asensio sont tous des prétendants ayant une longueur d’avance sur le franco-camerounais.