La cinquième journée du championnat de Hongrie commence ce vendredi 27 Août, une occasion pour s’attarder sur sa diaspora camerounaise enrichie en début de saison par l’arrivée de Hervé Tchami.
Troisième petit frère de Alphonse Tchami, ancien attaquant des lions indomptables, Hervé a vu le jour le 20 février 1988 à Fopouanga dans l’Ouest du Cameroun. Entre 2002 et 2005, il sera pensionnaire du centre de formation du Hertha Berlin en compagnie des frères Boateng.
A la fin de la saison 2005, Hervé est sollicité par plusieurs clubs de la je suis solliciter par plusieurs clubs de la Bundesliga. Wolsbourg, Munich 1860 et Hambourg vont se renseigner. C’est sur le vieux port qu’il va décider de s’engager (3 ans) pour le projet sportif proposé par le HSV.
Avant de connaître les joies de la première division sous Thomas Doll, une année durant, il va poursuivre son apprentissage dans l’équipe réserve qui joue en troisième division. En fin de saison, Hervé souffrira d’une vilaine pubalgie qui va l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois. Son retour à la compétition va malheureusement coïncider avec le limogeage de Thomas Doll.
Prêté pour six mois au MFK en république Tchèque, il y sera définitivement transféré pour une année. Après une trentaine de matches avec le club battu en demi finale de la coupe par le Slavia Prague, le dernier de la famille Tchami (international junior à deux reprises) a décidé de se lancer dans un nouveau challenge en Hongrie.
Demain Samedi, le Szolnok Mav FC accueille Budapest Honvéd de Sadjo Haman au Tiszaligeti Stadion. Une rencontre pour le compte de la cinquième journée du championnat de Hongrie.