En conférence de presse, le technicien néerlandais n’a pas été avare de compliments à l’égard de Samuel Eto’o Fils, auteur d’une rencontre exceptionnelle.
Guus Hiddink: « …Nous sommes fiers de cette victoire. Nous avons bien géré les 25 premières minutes et amené l’adversaire à marquer involontairement contre son camp. Ensuite, la défense s’est un peu démobilisée et l’adversaire a saisi son unique chance pour égaliser.
Habituellement, je ne mentionne pas un joueur individuellement mais, je fais une exception aujourd’hui. Quand on sait que Samuel n’a pas marqué des mois durant!(applaudissements dans la salle). Il a été fantastique contre le Spartak et aujourd’hui c’est pratiquement un triplé qu’il s’offre. On a longtemps cherché sa réelle position sur le terrain. On est finalement revenu au point de départ; à la pointe de l’attaque, à la limite du hors-jeu.
Cette victoire revient évidemment à tout le groupe, y compris les remplaçants qui ont apporté ce dont on attendait d’eux… »
Sur la chaine Sport1, Valery Nepomniachi a estimé que: « le 3e but de Samuel peut être montré aux jeunes attaquants dans les centres de formation… Cette gestuelle et ce jeu de fausses pistes est très camerounais. D’ailleurs ça me rappelle beaucoup Roger Milla, c’était un surdoué dans ce domaine … »
B.Salas, envoyé spécial à Makhachkala