Revenu de blessure il y a deux semaines, le latéral gauche camerounais de l’Olympique lyonnais a pris le train de la Ligue 1 en marche. Il a déjà disputé trois rencontres avec son équipe depuis son retour à la compétition, et n’a pas manqué de souligner l’ambition qui est la leur sur le site internet de l’équipe, et de dire un mot sur les efforts consentis pour la reconstruction de l’OL cette saison. «On commence à redresser la barre. On s’est rassurés.
Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Mais il faut se servir de septembre comme support pour retrouver le classement qu’on souhaite…L’objectif est de revenir dans le Top 5».
Henri Bedimo et ses camarades connaissent un début de saison poussif marqué par seulement trois victoires en huit journées, assorties d’une modeste dixième place au classement général avec 11 points. En plus de ce départ compliqué en championnat, l’OL ne semble toujours pas digérer son élimination de début de saison lors des barrages de la Ligue des champions. «C’est quelque chose qui nous manque, surtout qu’on a fait un beau parcours européen la saison passée. On a loupé quelque chose en début de saison. A nous de tout faire pour retrouver ça», poursuit Bedimo.
Les Olympiens reçoivent Lille dimanche à l’occasion de la 9e journée, et se doivent de faire un résultat positif face à l’actuel troisième de Ligue 1 pour tenter de se relancer. «Ce sera un match difficile. Le groupe est conscient que le match est très important car Lille est un prétendant aux places européennes», relève-t-il. Au sortir de ce match, le Camerounais devra regagner la tanière des Lions indomptables pour son premier match sous la nouvelle ère, prévu le 11 octobre prochain en éliminatoire de la CAN 2015.
Armel Kenné