Rendu à la mi-saison dans plusieurs championnats, Harold Moukoudi est le défenseur camerounais le plus prolifique.
Réputés pour leur capacité à défendre, les défenseurs se sont quelques fois illustrés par leur capacité à glisser le ballon dans le but adverse. Pour la saison 2024/2025 le Camerounais Harold Moukoudi a réussi cet exercice avec brio.
Le défenseur de 27 ans a inscrit 4 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues avec l’AEK Athènes. En guise de comparaison, il fait beaucoup mieux que Frank Magri l’attaquant de Toulouse.
Il est talonné par Jackson Tchatchoua. Le défenseur latéral de Hellas Vérone compte en 20 matchs, 1 but et 2 passes décisives. Malgré une saison catastrophique de son club, le joueur de 23 ans est l’une des rares satisfactions.
Malcom Bokele (24 ans) pour sa première saison à Götzepe réalise des performances satisfaisantes. En plus de sa capacité à défendre, il a inscrit 1 but en 19 matchs. Pareil pour Enzo Boyomo (23 ans) qui se relève du côté de Osasuna. Le Camerounais compte 1 but en 22 matchs.
Au rang des défenseurs décisifs, se classe en bonne place Darlin Yongwa (24 ans). Le latéral gauche L’orientais compte 6 passes décisives en 18 matchs. James Ndjeungoue (21 ans) n’ pas encore marqué mais il est tout de même décisif en club. Le défenseur camerounais compte 2 passes décisives en18 matchs avec MSK Zilina. Yvan Dibango longtemps blessé compte lui aussi une passe décisive avec Kryvbas en 10 matchs.