Tout laisse à croire qu’un divorce entre l’ancien joueur de l’Union de Douala et le club principal du port de Hambourg n’est plus à éviter. L’international Camerounais a refusé une offre de prolongation proposée par la direction du HSV. Une séparation qui trouve ses origines dans le salaire du joueur évalué à près de 100 000 euros le mois ? Pour l’instant tout n’est que spéculation.
Timothée Atouba quittera le HSV à la fin de saison. L’international Camerounais n’a pas accepté l’offre d’Hambourg visant la prolongation de son contrat en court. Un refus qui est venu jeter la poudre au feu entre la direction du club et son latéral gauche actuellement blessé.
D’après DSF, le dossier Atouba serait à présent fermé. La chaîne de télévision sportive Allemande reprend ainsi les propos du directeur sportif de l’équipe. « Nous avons dit que nous voulions clarifier les choses cette année. Il n’a pas accepté l’offre. Là on ne peut rien faire ». Dietmar Beiersdorfer laisse quand même une petite ouverture en déclarant : « Notre offre est maintenant sur la table ».
Le point d’ombre autour du salaire ?
La discorde se porterait, d’après plusieurs sources, sur le salaire du joueur évalué à près de 100 000 euros le mois. Une valorisation qui à défaut de prendre la courbe ascendante, veut être diminuée par la direction du club. Actuellement blessé au tendon d’Achille, l’international Camerounais va encore manquer pendant plusieurs semaines à l’effectif de Martin Jol. Des conditions idéales pour déposer sur la table une offre de prolongation au rabais quand on sait surtout que son contrat expire en Juin 2009.
Après un passage peu fructueux en Angleterre chez les Spurs, Atouba prend la direction du vieux port en 2005 où il disputera dès sa première saison 31 rencontres. C’est pendant la coupe des confédérations de 2003 que sa carrière va prendre une dimension internationale après s’être révélé chez les Suisses de Bâle. Le champion d’Afrique 2000 s’est gravement blessé lors de la rencontre de C3 jouée chez le club slovaque de Zilina (1-2) et se soigne actuellement à Genève.