Les yeux sont souvent plus forts que les mots. Ceux de Guy Demel et de Thimothée Atouba ont un language très différents. Hier les deux africains ont, repris les entraînements après leur match de choc de samedi dernier. D’un côté le camerounais Atouba, vainqueur,épuisé mais heureux et de l’autre Demel, l’ivoirien battu et encore sous le choc de la défaite.
Le latéral droit nous explique que le 2-3 concédé face au Cameroun « a été un vrai coup de poing ». Il ne l’a pas encore digeré. « Tout était entre notre nos mains et nous avons simplement choisi de gâcher la chance de se qualifier pour la CDM, alors que le Cameroun n’était même pas meilleur que nous. » Mais plus sûr de lui et de sa victoire.
La replique d’Atouba n’est rien d’autre que: « C’est comme ça que nous sommes au Cameroun ». Ce dernier a d’ailleurs évité tout dialogue avec Demel. »Il faudrait d’abord qu’il digère ce coup là ». De toute les façons, même si au Cameroun les fans sont plus qu’heureux, le dernier mot n’a pas encore été dit dans ces élimanatoires: « Nous devons d’abord gagner contre l’Egypte le 7 octobre » si non Demel, qui rencontrera le Soudan à la même date, pourrait passer premier du groupe même si ses yeux, hier, ne donnaient pas matière du tout à y croire.
Simon Braash