PARIS – L’entraîneur du Paris SG (L1 de football), Vahid Halilhodzic, a déclaré mercredi qu’il « attend beaucoup » de ses deux dernières recrues, le défenseur José Pierre-Fanfan et le milieu camerounais Modeste Mbami, espérant qu’ils vont « prouver que le PSG ne s’est pas trompé en les recrutant ».
« Je voulais ces deux joueurs, capables à mes yeux de jouer au PSG tant par leurs qualités que par leur état d’esprit », a indiqué Halilhodzic au Camp des loges, lors de la conférence de presse de présentation des deux recrues. « J’attends beaucoup d’eux, j’espère qu’ils vont nous prouver qu’on ne s’est pas trompé en les recrutant. »
« José (Pierre-Fanfan) sera en concurrence avec Talal El Karkouri et Gaby Heinze en défense centrale », a poursuivi le Bosniaque. « Je le suis depuis qu’il joue à Lens, c’est le joueur de cette époque-là que j’aimerais retrouver cette saison. »
« Après un passage difficile à Monaco, je suis très content de pouvoir rebondir dans un grand club. J’ai des choses à prouver, je le sais », a quant à lui commenté le joueur, prêté pour un an par Monaco.
Halilhodzic a par ailleurs estimé que Mbami n’était « pas encore prêt ». « Il a un ou plusieurs kilos à perdre et doit travailler pour retrouver la forme », a poursuivi l’entraîneur. « Pour lui, débarquer dans un club comme le PSG et avoir la possibilité de se retrouver titulaire est une chance unique. Il a toutes les qualités nécessaires pour devenir bientôt un des piliers du milieu de terrain. »
« Le PSG est un vrai challenge. J’ai faim de victoires », a déclaré l’international camerounais, qui avait donné son accord aux Anglais de Wolverhampton avant d’opter pour le PSG.