L’entraîneur néerlandais Guus Hiddink a signé un contrat de 18 mois avec Anzhi Makhachkala, a annoncé vendredi le club de D1 russe. Il sera l’un des coaches les mieux payé au monde.
Terminée donc la rumeur Fabio Capello. Cette fois, l’info est bonne : le club russe a confirmé ce vendredi après-midi que le technicien néerlandais, libre depuis son départ de l’équipe nationale de Turquie fin 2011, s’était engagé pour 18 mois avec l’équipe du magnat du pétrole Suleiman Kerimov.
Le nouvel entraîneur est également nommé vice-président du club. «Nous avions déjà beaucoup discuté à la fin de l’année dernière (2011), c’est pourquoi j’ai pris ma décision très vite lorsque la proposition m’a été faite, explique Hiddink. Le développement du football dans la République (du Daguestan) est aussi important que les résultats de l’équipe première et je serai très attentif à cet aspect de ma mission. Nous en avons longuement parlé avec Suleiman Kerimov.»
Selon un média néerlandais, Voetbal International, il toucherait 10 millions d’euros net par an, les impôts étant pris en charge par le club. Deux fois moins qu’Eto’o (20 millions).
Rédaction avec Lequipe