L’avenir de Samuel Eto’o (photo Presse-Sports) au Barça n’est pas toujours assuré. Son président a émis l’idée qu’il pourrait rester, Yaya Touré, son coéquipier, a confié que « tous les joueurs seraient heureux qu’il reste », mais l’entraîneur Guardiola n’est toujours pas convaincu du bienfait du maintien du Camerounais au sein du club. Selon le journal catalan Sport, le nouvel entraîneur blaugrana ne veut toujours pas de Samuel Eto’o malgré l’engagement et la motivation affichés par ce dernier à l’entraînement et lors des matches amicaux.
Après sa nomination au poste d’entraîneur, l’ancien capitaine du Barça avait jugé indispensables les départs de trois stars : Ronaldinho, Deco et Eto’o. Le premier a atterri au Milan AC, tandis que le second s’engageait avec Chelsea.
Les pistes Drogba et Adebayor réactivées
Plusieurs jours après son arrivée, Guardiola continue de penser que l’international camerounais ne peut pas s’inscrire dans le projet de jeu collectif qu’il entend mettre en place cette saison au Barça. Toujours selon Sport, le coach barcelonais aurait rencontré mardi le directeur sportif du club, Txiki Begiristain, pour lui réitérer son désir de faire venir un autre attaquant. Il l’a ainsi poussé à poursuivre les négociations avec Didier Drogba et Emmanuel Adebayor. De son côté, le président Laporta a parlé mercredi d’une autre cible : « Pour le moment, on ne s’y intéresse pas mais si Eto’o s’en va, alors Trezeguet sera notre premier objectif sur le marché. »
France Football