Les Barcelonais ont été rares à s’étendre sur leur élimination. «On est dégoûtés, a lâché Pedro. Le but refusé à Bojan, c’est vraiment dommage. Je ne pense pas qu’il y ait main de Yaya Touré (NDLR : la main de l’Ivoirien était collée au corps).» «On a angoissé à l’idée qu’il fallait marquer vite, a expliqué Gerard Piqué. En première mi-temps, on n’a rien pu montrer. On s’excuse auprès des supporters qui ont été énormes. Eux, ils méritent un 10 sur 10.»
Sergio Busquets, qui a provoqué l’expulsion de Motta, a analysé la performance défensive des Italiens : «C’était super dur. Ils nous ont mené une vie d’enfer. Ils ne voulaient jamais le ballon et ont défendu comme des fous. C’était désespérant.»
Touré, lui, ne croyait pas à ce qu’il venait de voir : «Je n’ai jamais vu une équipe défendre autant que l’Inter.»
Son coach, Pep Guardiola, a souligné que le système de jeu de l’Inter était en fait un « 4-6 » et non un 4-3-3 : «Milito et Eto’o ont joué latéraux ! Il y avait une ligne de six milieux. On a essayé de passer par l’axe, les côtés… Mais ils ont très bien défendu. Bravo à eux.»
Le mot d’espoir est venu du président Joan Laporta, sur Barça TV : «Il faut regarder devant et se concentrer sur Villarreal. Cette équipe, son coach et ses supporters méritent le titre en Liga qui nous apporterait une joie immense.»