L’aventure de Pierre Kunde Malong avec Atromitos a démarré ce lundi soir au Peristeri stadium. C’est sur le banc qu’il a assisté au coup d’envoi de la quatrième journée du championnat grec contre Volos Football club. Après deux défaites d’affilée, l’entraîneur gallois, Chris Coleman, nourrissait l’envie de décrocher sa première victoire de la saison. Les intrépides prennent l’avance au score à la 36ème minute de jeu grâce à Karol Angielski (1-0). Cette ouverture du score a le mérite de redonner de l’intensité à ce match qui avait pris un coup au niveau de la vitesse d’exécution des actions.
Contre toute attente, le défenseur d’Atromitos, Lucas Acevedo, va marquer contre con camp à la 46ème minute (1-1). Eder Gonzalez cède sa place à l’international camerounais, Pierre Kunde Malong, à la 60ème minute au milieu de terrain. La mission était de contrer les remontées d’Alexis Trouillet, très à l’aise dans son registre offensif. Combatif avec une bonne lecture de jeu, le milieu de terrain des Lions Indomptables a marqué des points pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.
Bon match de Kunde avec Atromitos
Il a touché 34 ballons pour 6 perdus dans un match intense. Il a écopé d’un carton jaune à la 83ème minute tout en permettant à Atromitos d’enregistrer son premier point de la saison. Les intrépides rompent ainsi avec les défaites pour se mettre dans une nouvelle perspective. Avec cette performance en club, le joueur formé à Best star de Limbé se met à nouveau à la disposition du Manager- sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song Bahanag, pour un éventuel retour en sélection nationale.
A l’issue de cette quatrième journée, Atromitos reste dernier au classement avec 1 point. Le club a un match en retard contre Pana. Kunde Malong se déplace samedi prochain au stadio Thodoros Vardinoyannis pour croiser le fer contre OFI Crète. Il pourrait être aligné dans le onze de départ.