Le championnat grec a franchi sa 13e borne ce weekend. Après la défaite face à Olympiakos (4-1), AEK Athènes recevait Aris Salonique dans son antre. En effet, il était question pour Harold Moukoudi et les siens de s’imposer pour rester coller à Olympiakos, leader du championnat. L’entraineur Matias Almeyda, a mis l’accent sur le plan offensif. Car il fallait démarrer la rencontre en fanfare avec pour but de marquer en premier. La mission s’est avérée plus facile que prévue en ce sens d’Aris s’est effondré d’entrée.
Comment se remettre dans le sens du jeu quand un Lion Indomptable montre la voie à suivre. En effet, le défenseur central camerounais de 27 ans, Harold Moukoudi, a mis les siens sur les rails dès la 17’ de jeu. Il est monté aux avant-postes et le gardien Julian a constaté les dégâts (1-0). C’était le début du festival offensif. Cependant, Akis Mantzios, face à la domination des locaux, a revu son dispositif tactique. C’était peine perdue car AEK Athènes était bien en place. Car Anthony Martial va doubler le score sur penalty à la 45’ de jeu pour le 2-0.
Sur une bonne lancée, Levi Garcia a mis le pied à l’étrier. D’un geste de classe, l’attaquant va prendre le dessus sur le gardien Julian (3-0). Frantzdy Pierrot va clôturer le festival offensif d’Athènes avec le quatrième but (4-0). Harold Moukoudi a assuré dans son rôle de défenseur central tout au long de la rencontre. Avec cette 7e victoire de la saison, AEK Athènes est 2e du championnat à l’issue de cette 13e journée du championnat. L’international camerounais est un peu loin de la sélection ces dernières semaines. Mais, il est dans le viseur de Marc Brys.