L’international camerounais de 26 ans a été sacré champion de Grèce avec son club, l’Olympiakos, huit mois après son arrivée dans le club du Pirée. C’était samedi dernier à Athènes grâce à la victoire, 2-0, de son équipe sur Panthrakikos en ouverture de la 29e journée de Super Super League grecque. Gaëtan Bong et ses coéquipiers offrent ainsi un 4e titre de rang au club, son 16e sur les 18 dernières années, et ce faisant, le 41e de son histoire.
L’Olympiakos (77 points, 25 victoires, 2 nuls et 2 défaites) s’adjuge ce énième titre à cinq journées de la fin du championnat, et distance de 18 points son poursuivant immédiat, Atromitos (59 points).
Le Camerounais, régulièrement utilisé par Michél, le technicien espagnol de la formation grecque, a disputé déjà 23 matches cette saison, toutes compétitions confondues, pour trois buts inscrits.
Mais au match de samedi dernier, l’entraineur basque a choisi de le ménager, comme la plupart de ses hommes clés, en perspective au match des 8ès de finale retour de l’Uefa Champions League ce mercredi à Old Trafford contre Manchester United. Les Τhrylos se déplaceront avec une avance conséquente sur les Mancuniens, battus à l’aller sur le score de 2 buts à 0.