L’Olympiakos le Pirée est s’est adjugé le titre de champion de Grèce dimanche sur la pelouse de Panionios d’Olivier Boumale, ce en dépit nul (2-2) qu’il y a ramené. Le Camerounais et son équipe ont pourtant tenté en vain de retarder le sacre des Kokkini, car ce sont bien les locaux qui menaient les débats dans la partie, avant de se faire rattraper.
Après 25e minute de jeu, Panionios ouvrait la marque par Kolovos, sur un service de Boumale (1-0). Un avantage qu’ils sauront conserver la première mi-temps durant, et même dès l’entame de la deuxième manche. Cette fois-ci, c’est Kolovos qui est au service pour l’attaquant camerounais, qui sale l’addition et creuse doublement l’écart au profit de son équipe (2-0, 56e).
Seulement, la joie sera de courte durée, puisque les visiteurs réussissent à rétablir l’équilibre en l’espace de deux minutes. Mitroglou réduisait le score à la 66’, et Dominguez remettait les pendules à l’heure à la 68’. Olivier Boumale (5 buts en 27 matchs), seul étranger de son équipe, laissera sa place à un autre à la 78’, et le score restera inchangé derrière lui.
Banana et Platanias proche du maintien
Le défenseur camerounais et son équipe sortent de la zone de relégation, grâce à leur victoire 2-0 face à Panetolikos. Yaya Banana a bien veillé au grain dans l’axe de sa défense pour sa 25e apparition en championnat cette saison. Cette quatrième victoire de rang pour Panetolikos lui assure quasiment le maintien, à une autre victoire près.
Le PAOK Salonique de Charles Itanje, en bonne place dans la cage de son équipe, a été tenu en échec sur ses installations par Giannina (1-1).
Armel Kenné