C’est avec la tête baissée que Pierre Kunde Malong a quitté le stadium Opap Arena. L’international camerounais a essuyé une nouvelle contreperformance contre AEK Athènes de son compatriote, Harold Moukoudi. C’était à l’occasion de la sixième journée du championnat grec. Depuis le début de la saison, Atromitos n’a toujours pas gagné le moindre match. Il pointe aujourd’hui à l’avant dernière position au classement avec deux petits points au compteur; soit deux matchs nuls et 3 défaites.
Ce n’est pas la joie du côté de Kunde Malong. L’ancien joueur de VFL Bochum, en Allemagne, a déjà disputé 3 matchs en championnat. Il était à tout le moins titulaire au contraire de son compatriote, Harold Moukoudi qui a passé toute la rencontre sur le banc de touche. Mais, ses coéquipiers ont fait le travail en enregistrant leur troisième victoire de suite toutes compétitions confondues.
Pierre Kunde Malong a cédé sa place à la 55ème minute de jeu après avoir touché le ballon à 32 reprises. S’il gagne progressivement des minutes au sein du dispositif tactique de Matias Almeyda, il devrait se montrer efficace.
Tombeur de Brighton de Carlos Baleba en compétition européenne, AEK Athènes traverse de bons moments. Malgré l’exclusion de Djibril Sidibé, « l’aigle à deux têtes » marche sur de l’eau. Les buts ont tous été décidés sur des penaltys pour trois buts au cours de cette rencontre.
Désormais quatrième au classement avec 11 points avec un match en moins, Harold Moukoudi et les siens affrontent OFI Crète au stadio Thodoros Vardinoyannis lundi prochain. Quant à Pierre Kunde Malong et Atromitos, ils vont offrir son hospitalité à Asteras.