C’est le genre de soirée qu’il n’oubliera pas de sitôt. Titulaire incontesté en matchs de Coupe de la Ligue et de Coupe de France, Jules Goda a enfin disputé son premier match de championnat cette saison avec le Gazelec FC Ajaccio vendredi, à l’occasion de la dix-septième journée de Ligue 2 de France. Le premier match du gardien international camerounais, mais aussi son premier but encaissé contre Auxerre, et son premier point à domicile, après un difficile match nul d’un but partout (1-1).
Diminués par de nombreuses blessures constatées dans leur effectif, Jules Goda (25 ans) et ses partenaires savaient que la tâche n’allait pas être facile, surtout face à une équipe auxerroise qui développe mieux son jeu à l’extérieur qu’à domicile cette saison, avec de très bons joueurs sur les côtés. Ces derniers ne se sont d’ailleurs pas montrés très courtois avec le gardien camerounais, obligé de se détendre une première fois, dès la 8e pour aller enlever un ballon dangereux entre les pieds d’un attaquant adverse. Les six occasions qui suivent sont encore plus déterminantes pour Jules Goda, qui voulait à tout prix faire bonne impression : il repousse deux coups de pieds arrêtés, et sort de son cadre à quatre reprises, couper la trajectoire du ballon avant qu’il n’arrive sur les attaquants auxerrois.
Hélas, à la 63e, Nabab déclenche une lourde frappe, Jules qui a suivi l’action plonge pour capter la balle qui heurte malheureusement la jambe de Jérémie Bréchet, son défenseur avant de filer à nouveau vers Nabab qui l’envoie dans les filets (0-1, 62e). Le GFC Ajaccio est mené, mais heureusement, Larbi était-là pour égaliser (1-1, 87e). Un bon point pour les deux équipes.
« Ça m’a fait plaisir de jouer. J’aurais souhaité que nous remportions le match, mais Auxerre est une très bonne équipe. On était parti pour défendre, je crois que ce nul peut être considéré comme une victoire pour nous », confiait Jules Goda, après le match.
Arthur Wandji