Après Liverpool et David Ngog hier, Gérémi Njitap et Bassong foulaient la pelouse pour Newcasttle avec la ferme conviction de faire tomber le leader, Manchester United. Du côté de la France, Jean II Makoun qui marque un autre but, Aurélien Chedjou, Stéphane Mbia, Marcus Mokaké, Baning ont tous été actif.
En Angleterre, Newcasttle et Manchester United se rencontraient pour le compte de la 28ème journée du championnat d’Angeterre.
Ce fut le match des extrêmes, Manchester caracolant en tête du championnat et son hôte se battant contre la rélégation.
Gérémi a retrouvé une place de titulaire. Il remplaçait dans le dispositif tactique Niky Butt qui a été blessé le week-end dernier.
Newcasttle ouvrira la marque tôt dans le match avant de se faire rattraper et battu.
Bassong, même s’il ne jouera jamais dans les Lions Indomptables pour n’avoir pas demandé de transfert de nationalité avec les Lions Indomptables avant ses 21 ans, a fait comme à son habitude un match sans trop de reproches.
Assou-Ekotto a contribué à la nette victoire de Tottenham face à Middlesbrough (4-0) même si le score ne reflète pas la qualté du match. Tottenham était simplement en totale réussite dans leur style vif et rapide.
En France, on jouait pour le compte des 8ème de finale de la Coupe. Makoun est dans une forme resplendissante. Après avoir été mis de côté par son coach à la mi-février, Sergent Makoun enchaîne les matchs de haute qualité. Ce mercredi, il a marqué dans la défaite de Lyon face à Lille de Chedjou qui a bien su tenir tête à son vis-à-vis Piquionne.
Stéphane Mbia et Rennes n’ont aucun mal à venir à bout de Lorient qu’ils ont vaincu sur le score de 3 buts contre 0.
Grenoble et Baning font match nul 1 but partout contre Dijong mais se qualifient aux tirs aux buts.
Sédan et Mokaké explosent le club de CFA Vitré 3 buts contre 0.
En Espagne, la Copa del Rey était au stade des demi finales et l’un des matchs mettait aux prises le FC Barcelone de Samuel Éto’o à Mallorca d’Achille Webo. Cela fait plusieurs matchs que Barcelone n’a pas retrouvé son meilleur niveau. Webo a livré une bonne performance en l’absence de Eto’o, laissé de côté par son entraîneur.