Le défenseur camerounais du Fc Chelsea Gérémi Njitap offre trois points précieux à son équipe. Chelsea reste ainsi en embuscade à la deuxième place de la Premiership derrière Manchester United, également vainqueur ce week-end.
Les supporters bigarrés de Stamford Bridge n’étaient pas les seuls surpris par le coup franc victorieux du héros-buteur-surprise Gérémi.
Alan Pardew, manager de West Ham était également stupéfait par le fait que Gérémi l’ait même tiré. “J’aurais préféré qu’il ne le fasse pas!” maugrée-t-il.
Mourinho avait pour sa part beaucoup de choses à dire après la rencontre sur le coup franc qui donne la victoire à son équipe.
“Oui, c’était prévu. Le plan consistait à ce que ces trois joueurs soient sur la balle et exécutent le mouvement qu’ils devaient faire. La décision concernant celui qui devait tirer le coup franc devait se faire entre eux. La distance du but, la position du gardien, la sensation entre eux. C’est leur décision.”
Avec à la fois Frank Lampard et le très en forme Didier Drogba aux côtés de Gérémi, très peu de gens auraient pensé que ce serait ce dernier qui allait l’exécuter.
“Je me disais qu’ils n’allaient pas lui donner la permission de le tirer,” a indiqué Mourinho en souriant, et ne tarissant plus d’autres éloges éloges à l’intention l’arrière droit.
“Gérémi a très bien joué aujourd’hui. Il a bien joué également au cours de matches précédents. Il a fait quelques bons centres, de bonnes passes qui auraient pu être décisives à Didier contre Watford et Aston Villa. Un beau but aujourd’hui. Il marque ce genre de buts tout le temps à l’entraînement. Il joue bien, crée des occasions et je l’aime bien. »
“Je pense que sa performance est toujours très stable : aucune erreur défensive, il avait toujours son adversaire direct sous contrôle – et ce gars Etherington n’est pas un adversaire facile – très sûr avec la balle, très confiant dans la construction du jeu. Je pense qu’il joue bien.”