Le milieu de terrain international Geremi dit être prêt à relever le défi de conduire Newcastle United à Bolton ce weekend comme capitaine et avoue que ce fut un honneur pour lui d’être capitaine pendant les deux derniers matchs de preparation.
C’est en tant que capitaine que l’international Camerounais a emmené Newcastle Mercredi à Hull et ensuite face à la Sampdoria dimanche pour ce qui fut le dernier match présaison.
Tout porte à croire que le camerounais de 28 ans dirigera encore les noir-et-blanc au Reebook Stadium ce samedi pour le match d’ouverture de la saison, une responsabilité que l’ancien joueur de Chelsea accepte vouloir porter.
« C’est un immense honneur d’être capitaine dans une grande équipe telle que Newcastle, même si ce n’est pour un seul match », dira-t-il.
« Mais c’était tout aussi important contre Sampdoria de gagner parce que c’était notre dernier match avant l’ouverture contre Bolton. »
« C’est sûr que je souhaite obtenir le brassard en permanence et je pense en avoir les qualités pour cela ».
« Il est tout aussi important pour un capitaine de montrer son leadership autant sur un terrain qu’à l’extérieur ».
« C’est un travail à temps plein et l’on doit accepter toutes les responsabilités qui viennent avec. Je l’ai fait pour mon pays et peut le faire ici ».
« Ce ne sera pas un problème pour moi de faire le travail d’un capitaine ».
« Mais la décision revient au manager et à lui seul ».
Les nouvelles recrues Alan Smith et Mark Viduka ont fait leur début contre Sampdoria, l’équipe de la Serie A italienne, et Geremi estime que les joueurs de cette qualité sont une clé si le club veut réaliser son plein potentiel.
« Nous avons besoin de joueurs comme ça dans notre équipe si on veut être compétitif ».
« Nous avons de grandes ambitions cette année et voulons les réaliser assez vite ».