Transféré au Sparta Prague en D1 de République Tchèque mardi, le milieu de terrain international camerounais a été interviewé par nos confrères de L’Equipe. Dans cet entretien, le Lion Indomptable parle des raisons de son choix.
Georges Constant Mandjeck a officielle quitté la France. Le désormais ex-joueur du FC Metz (28 ans, 29 matchs et 3 buts inscrits en Ligue 1 française la saison passée) s’est engagé mardi avec le Sparta de Prague, club du championnat de première division de République Tchèque. Le milieu de terrain camerounais a signé pour trois ans. Son engagement avec son nouveau club, Georges Constant Mandjeck le perçoit « comme un gros challenge à relever, a-t-il déclaré à L’Equipe. C’est un projet ambitieux avec la volonté d’être champion cette saison et donc de disputer la Ligue des champions ensuite. Je dois prouver que je suis un joueur qui peut jouer à ce niveau-là ».
Le Lion Indomptable n’est visiblement pas déçu de n’avoir pas été retenu par les dirigeants messins. « Le discours du président (de Metz, Ndlr.) avait été clair pour tout le monde en fin de saison : il ne retiendrait personne en cas d’offres satisfaisantes. J’ai eu le coach aussi. Les deux parties étaient d’accord », explique le joueur. Au Sparta, le champion d’Afrique en titre va découvrir un championnat moins médiatisé que la Ligue 1 de France. Pourtant, ça n’a pas joué dans ses critères. « C’est un club très connu ici, soutient-il. Qui joue régulièrement la Coupe d’Europe. Et ça forcément, ça a joué dans mon esprit. Après, je me suis renseigné dès que j’ai connu leur intérêt et j’ai eu des retours positifs ».
A.W.