L’international camerounais vit de moments heureux en Arabie Saoudite. Après son passage à Tottenham en Angleterre, il est l’une des pièces maîtresse de Damac FC dans le championnat d’Arabie Saoudite. Il côtoie semaine après semaine des joueurs de talents dont la Pro League a recruté à gros frais, mais s’en sort plutôt bien. Georges-Kevin Nkoudou reconnait avoir bénéficié des conseils du capitaine de l’Angleterre et ancien coéquipier à Tottenham, Harry Kane.
L’ailier camerounais a marqué 23 fois depuis qu’il a rejoint le club saoudien de Pro League Damac en août 2023, dont 15 buts la saison dernière.
Nkoudou a joué en Angleterre, dans le club de Tottenham Hotspur aux côtés de Kane entre 2016 et 2019. Il se souvient de plusieurs de leur conversations pendant leur séjour dans le nord de Londres.
« J’apprends beaucoup en regardant Harry ».
« Je sais que je peux me mettre en bonne position. Je peux cependant dire que certains buts que j’ai marqués avec Damac sont dus au fait de ce que j’ai vu Harry Kane faire.
« Il est tellement intelligent devant le but.
Nkoudou a certainement amélioré son taux de réussite depuis son arrivée au Moyen-Orient, puisque son meilleur rendement en une saison était de huit buts avec le club turc de Besiktas.
« Kane m’a toujours dit ‘Tu dois être calme' », a ajouté Nkoudou.
« Je suis un ailier, donc je n’avais pas l’habitude d’être devant le but. Maintenant, je suis plus calme, plus confiant, parce que je me souviens de ce conseil ».
Tottenham a recruté le jeune Nkoudou alors qu’il crevait les écrans en France. Il n’avait que 21 ans. En trois ans, il n’aura inscrit qu’un seul but avec ce club. C’était lors d’un match de groupe de la Ligue des champions contre le club chypriote APOEL en décembre 2017. Il affirme qu’il a « grandi en tant qu’homme » et qu’il a approfondi ses connaissances du jeu lors de ce passage « difficile » à Londres sous la direction de Mauricio Pochettino.
« J’ai dû m’adapter à un nouveau pays, à sa culture et à sa langue », explique-t-il.
« C’est la partie de ma vie où j’ai beaucoup appris sur le football, même si je n’ai pas beaucoup joué.