Détermination, courage, sacrifice sont à peine assez forts pour qualifier le parcours atypique du solide défenseur gauche de Wolves en premier league anglaise. À force de travail acharné et de conviction, le jeune international camerounais (25 ans) est rapidement passé, en l’espace de deux saisons, d’un statut d’anonyme dans un club amateur anglais, à celui quasi de vedette de son club. Le petit gars recruté dans la rue est simplement devenu un des hommes clés du système défensif de Wolverhampton Wanderers FC, ce qui lui vaut déjà deux convocations chez les Lions indomptables.
Pour réellement saisir la source de ce «sucess story», rien de mieux que de remonter l’histoire de George à son origine. C’est ce que l’enfant prodigue de Limbe et Kumba (Sud-ouest, Cameroun) vient d’accomplir, dix ans plus tard, après avoir quitté les siens dans des conditions tragiques et douloureuses, suite à la disparition brutale de son papa, alors cadre dans la police locale. George Elokobi Nganyuo n’avait que onze ans. Ce drame a marqué le gamin, devenu adulte, au fer forgé.
Aux trousses d’un vacancier pas comme les autres, suivez ce reportage rafraichissant du club anglais, réalisé au mois de juin dernier au Cameroun. De L’aéroport international de Douala à Kumba en passant par Limbé, des témoignages, des souvenirs, de la joie, beaucoup d’émotions, mais aussi et surtout de la gratitude et la fierté.