Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec Wolverhampton, le latéral gauche camerounais George Elokobi (26 ans) est prêté jusqu’à la fin de la saison à Nottingham Forest, club avec lequel il a retrouvé la pleine confiance et le temps de jeu. Une histoire de patience …
Le football a parfois ses raisons que la raison ne connaît point. Sortie d’une saison pleine avec Wolverhampton, club avec lequel il a disputé 32 rencontres et marqué 3 buts en 2010-2011, George Elokobi n’a pas eu la même confiance en ce début de saison. Lors de la première moitié du championnat anglais de première division, 12 matches joués pour 1 but inscrit n’ont pas suffit pour satisfaire sa soif de jeu. Il faut dire que le départ de Mc Carthy du club après la défaite contre West Bromwich Albion (1:5) n’ont pas arrangé les choses.
George Elokobi a sa philosophie : « La chose la plus importante que j’ai appris c’est de rester calme ». Une phrase prononcée à son arrivée à Nottingham Forest et qui en dit long sur l’état d’esprit de grand gabarit qui espère participer à la prochaine coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun. Un espoir qui passe par le temps de jeu.
Depuis son arrivée dans le centre de l’Angleterre, le latéral gauche camerounais est tout feu tout flamme. En trois titularisation, Nottingham Forest a pris 4 points sur 9. Il a surtout été décisif contre Watford.
Samedi prochain, une victoire contre Birmingham City permettrait au club de sortir de la zone rouge.