Il y a juste deux ans, George Elokobi évoluait dans un championnat amateur. Sociétaire de Wolvehampton en Premier league (L1) anglaise, le solide latéral gauche camerounais sait qu’il vient de loin. Et il entend tirer au maximum profit de toutes les opportunités pour se faire valoir.
Alors qu’il évolue dans la modeste équipe amateure de Dulwich Hamlet, Colchester United va l’enrôler pour le prêter immédiatement à Chester City. De retour à Colchester, il obtient une place de titulaire et sera décisif pour la montée de l’équipe en 3ème division.
En janvier 2008, Wolvehampton qui fourbit ses armes pour la bataille de la montée en Premiership lui offre une place dans son équipe. L’équipe ne pourra cependant pas réaliser ses ambitions de montée.
Il débutera la saison 2008-2009 de façon impressionnante. Disponible, râtisseur et travailleur invétéré, il se fait sa niche et débute avec son club la bataille de la montée. Mais il est stoppé par une blessure qui l’éloigne des terrains pour le reste de l’année alors qu’il n’avait livré que les trois premiers matchs de l’année. On est en Aout 2008. Il reviendra cependant au moment décisif pour contribuer au dernier match de son équipe, match qui les fait d’ailleurs champion de la 2ème division, leur donnant leur ticket automatique pour la montée dans l’élite.
Malgré sa blessure, le club lui a renouvelé sa confiance et en lui offrant deux années supplémentaires de contrat.
C’est donc en toute tranquillité qu’il aborde la saison sportive. Il est contre l’avis des bookmakers qui parient sur son équipe pour une descente dès Juin prochain à cause de la faiblesse de leur recrutement.
Pour ceux qui doutent de sa capacité à s’adapter au haut niveau à cause de son manque d’expérience, il répond: « Tel que je l’ai déjà dit, George Elokobi est prêt pour la Premier League. J’ai fait mes preuves dans toutes les divisions inférieures. Je suis confiant et je suis prêt que je pourrais faire mon chemin en Premiership aussi ».
« Nous allons travailler extrêmement dur pour nous assurer de faire une bonne saison. Tout le monde est orienté vers ce but et nous allons confondre les sceptiques. Nous ne sommes pas là uniquement pour le show. Nous sommes ici pour nous établir et terminer le plus haut possible dans le classement ».
George est un défenseur polyvalent qui peut aussi bien évoluer en latéral que dans l’axe ou aussi en milieu défensif.
YW