L’international camerounais et son club et son club avaient rendez-vous ce samedi contre l’impressionnante formation de Manchester United qui ne sait plus perdre depuis que Jose Mourinho, le mythique coach portugais, a été mis à la porte et remplacé par l’ancien joueur du club, Ole Gunnar Solskjær. Brighton & Hove Albion savait donc que ce match ne serait pas une sinécure, et qu’il fallait fermer au mieux les espaces face à de veloces attaquants, mais aussi éviter de commettre des impairs.
Si Manchester a monopolisé l’essentiel des ballons en première mi-temps, Gaetan Bong et ses coéquipiers se sont plutôt bien arrangé pou leur fermer la porte. Peut-être est-ce en raison du système de jeu très défensif mis en place par le manager, Chris Hughton qui a mis en place un dispositif en 4-5-1. Mais Manchester United est simplement sur un nuage depuis quelques semaines.
La première brèche dans la défensive de Brighton est à mettre à l’actif de l’international camerounais. La commande était lourde, il est vrai, alors que Paul Pogba s’était engouffré dans la surface de réparation en pleine percussion. Si le camerounais a eu le temps de revenir à sa hauteur, par mégarde, alors qu’il espérait récupérer le cuir comme il l’avait si bien réussi au cours des 25 premières minutes, il fera tomber le français qui ne va pas se gêner. L’arbitre aurait pu laisser passer que cela n’aurait pas totalement été décrié. Mais il a choisi d’indiquer le point de penalty.
Gaetan a pourtant réalisé de belles choses dans ce match comme ses percussions du côté gauche en support à son ailier gauche Locadia.
Le penalty sera transformé par Pogba qui s’est fait lui-même justice.
Rashford inscrira un second but de toute beauté quelques minutes plus tard.
Brighton va faire trembler les filets à la 85e minute, mais ce fut trop peu et trop tard. Défaite de 1 but contre 2.