Auteur de 3 buts en 8 matchs, Didier Lamkel Zé est l’homme qui permet au FC Metz de continuer de croire au maintien en Ligue 1. Le club messin joue sa saison ce soir contre le Paris Saint-Germain.
C’est l’un des grands artisans du renouveau du FC Metz en cette fin de saison. Débarqué début avril chez les Grenats, en raison de la guerre en Ukraine, Didier Lamkel Zé a fait un bien fou à l’attaque messine (3 buts en 8 matchs). C’est en partie grâce à l’attaquant camerounais et son but victorieux contre Angers (1-0) le 14 mai dernier, que le club messin continue de croire en ses chances de maintien en Ligue 1. Le Camerounais est très attendu ce soir contre le PSG, à l’occasion de la dernière journée du championnat.
Un bon joueur un peu turbulent
« Didier nous a amené cette joie de vivre. Il est frais dans la tête. Il est décisif et en l’étant il nous maintient en vie (…) Je n’ai aucun problème avec lui. Tout le monde me parle de Didier, mais moi j’ai eu zéro problème. De temps en temps, il faut le recadrer mais zéro problème, aucun souci », a déclaré l’entraîneur messin Fréderic Antonetti. Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe lui consacre un portrait et revient sur sa réputation de joueur turbulent. Interrogé, son entraîneur a reconnu avoir pris un risque mais qu’il ne regrette pas.
« Fred Arpinon (en charge du recrutement à Metz), qui le connaissait bien, m’a recommandé ce bon joueur un peu turbulent. J’ai dit au président (Bernard Serin) : « On prend le risque ». Car il ne faut pas toujours tout craindre. Il a amené beaucoup de fraîcheur, de joie et d’insouciance à un groupe traumatisé. Bien sûr, il est parfois dans son monde mais je n’ai pas à me plaindre de son comportement », a indiqué Frédéric Antonetti, qui a également glissé un petit conseil à l’attaquant camerounais : « Ne passe pas à côté d’une belle carrière à cause de ton caractère ». A bon entendeur…