Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Frank Zambo Anguissa va poursuivre sa carrière à Fulham

L’international camerounais va connaître les joutes de la Premier League anglaise. Le milieu de terrain qui évoluait depuis trois saisons à Olympique de Marseille en France a signé un contrat de cinq ans en faveur de Fulham FC. Pour son retour dans l’élite, le club de Londres n’a pas fait dans la dentelle en termes de recrutement.

Le 9 août 2018
commentaires

Pour s’acquérir des services du joueur de 22 ans, le club basé à Londres va payer une indemnité de transfert évaluée à 30 millions d’euros en faveur du club français. Il devrait toucher un salaire mensuel net d’impôts évalué à plus de 300 000 euros, sans compter les autres frais et primes.

A cause de l’approche tardive du club de Londres et de l’heure butoir, les discussions se sont étirées jusqu’en début de soirée de ce mercredi. Ce qui a aussi retarder le transfert c’est le fait que les deux clubs ne voulaient pas payer la taxe de solidarité qui correspond à 5% de la valeur du montant de transfert. À 17:36, heure de Yaoundé soit 24 minutes avant l’heure limite, on se dirigeait vers la rupture des négociations. Mais à 17:49, une solution a été trouvée, ce qui a permis à Fulham FC de faire une demande d’extension de 2 heures pour produire tous les documents administratifs.

Toutes les formalités administratives ont finalement été bouclées avant l’heure fatidique.

Le jour est heureux du dénouement final tel qu’il l’a rapporté au site internet de son nouveau club :

“Je suis heureux d’avoir signé au club aujourd’hui. C’est un nouveau chapitre dans ma carrière qui s’ouvre et je suis déjà impatient de m’y atteler.
 
J’espère apporter mes qualités à la réalisation de ce nouveau projet. J’aime les défis et je vais m’assurer de donner le meilleur de moi à l’équipe, au club, et aux supporters".

Tony Khan, le propriétaire et directeur du secteur football n’a pu contenir ses émotions à l’annonce de la signature :

"Je suis en extase de vous annoncer que Fulham Football Club a signé un contrat avec André Zambo Anguissa. André a de formidable statistique. Les rapports des recruteurs et la réputation qu’il s’est bâtie confirment ses qualités de talent international.
 
Tout au long de l’été, nous avons cherché partout des joueurs d’élite en qui nous croyions et qui avaient les qualités requises pour livrer de belles performances dans les matchs compétitifs dont nous aurons à faire face dans la Premier League, et oui, Andre fut une de nos cibles de choix.
 
Nous sommes très excités qu’il ait joint notre Club ! Come on Fulham !”

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 août à 17:54, par david thadus En réponse à : Frank Zambo Anguissa va poursuivre sa carrière à Fulham

    Voilà un joueur dejaà pour seedorf, on ajoute onana et fabrice plus aboubakar vinecnt cela fait quatre,
    Tous les touristes des championnats exotiques là, vraiment restez là bas, même si seedorf vous convoque refusez, car nous savons qu’il ne peut pas le faire et que c’est la derniere liste que la FECAFEY et le MINISTERE ont concoctés pour noyer les nouveaux coachs avec.
    En tout cas j’ai ces 4 noms et j’attends ne voir que 19 nouveaux lions jamais appelés dans cette liste même si c’est les joueurs du championnat de papy semengue.

    Répondre à ce message

  • Le 10 août à 09:56, par Rasta En réponse à : Frank Zambo Anguissa va poursuivre sa carrière à Fulham

    Le championnat Anglais est le plus grand championnat au monde, tout le monde le reconnait, et c’est pas le fait du hasard. C’est entre autre dû au fait que les clubs anglais sont les plus professionnels, généralement les plus honnêtes dans leurs analyses, dans leur choix. Le patron de Fulham a dit une chose que les français se sont radicalement refusés de reconnaître alors que ça sautait clairement aux yeux (il faut dire que c’est pas la 1re fois s’agissant des africains). Le patron de Fulham dit, Anguissa est un joueur de classe mondiale, et il dit vrai. J’ai dit ici une fois que c’était un des meilleurs milieux récupérateur au monde, malgré la marge de progression qui lui reste. Garcia a voulu donner l’impression que Anguissa Zambo était l’équivalent d’un Lopez qui ne vaut même pas 10 millions d’eur et qu’aucun top club ne peut rechercher. Chelsea, Arsenal entre autres ont faits des propositions concrètes pour Anguissa Zambo. C’est un grand joueur qui deviendra très grand en Angleterre. Fulham a fait une excellente opération, l’OM le comprendra très bientôt.

    Répondre à ce message

  • Le 10 août à 03:41, par pascalo En réponse à : Frank Zambo Anguissa va poursuivre sa carrière à Fulham

    Excellent choix de Sambo Anguissa, il va travailler au milieu avec Sérieux et surtout loin de ce fainéant de Garcia dont l’objectif est de faire uniquement la promotion des joueurs français à l’OM.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches