Malgré la victoire de Toulouse hier face à Lens, Frank Magri est resté muet devant les buts pour la 15e fois de la saison.
Toulouse s’est donné de l’air hier en remportant un deuxième victoire de rang face au RC Lens (0-1). Le Téfécé est 8e de Ligue 1, mais un homme en particulier continue à broyer du noir.
L’international camerounais Frank Magri, depuis le début de la saison, n’a inscrit aucun but et n’a délivré aucune passe décisive. Le tout en 15 matchs toutes compétitions confondues. Une disette qui interroge. D’autant plus que l’attaquant a à son actif un carton jaune et un carton rouge.
Face aux Sang et Or ce dimanche à Boellart, Magri a disputé 16 minutes pour 6 ballons touchés, 3 pertes de balles et aucune frappe tentée. Il faut remonter au 12 mai 2024 pour voir un but de l’ex joueur de Bastia. C’était face au PSG en Ligue 1, Toulouse s’était imposé (1-3). Huit mois déjà sans marquer, ça fait beaucoup pour celui qui aspire à une place de titulaire dans l’attaque des Lions indomptables.
En effet, avec sa participation plus qu’honorable à la CAN en janvier 2024 et la baisse de forme d’Aboubakar, certains observateurs ont estimé qu’il était temps de titulariser Magri au détriment de Vincent Aboubakar. Mais malgré l’usure du temps, le meilleur buteur de la CAN 2021 reste un serial buteur. Il a d’ailleurs terminé meilleur buteur du Cameroun en 2024 et a recommencé à marqué en club.
Le joueur de 25 ans inquiète de part sa récente forme. Au moment où les solutions à la pointe de l’attaque se font rare. Moumbagna blessé, Soko Patrick évoluant en 2e division en Espagne. Pour remplacer Aboubakar, Magri devra montrer un bien meilleur visage en 2025.