Le jeune international camerounais a été présenté mardi dernier à la presse Espagnole. Après un séjour en Grèce où il n’a pas obtenu le OK de la fédération pour porter les couleurs de l’Aris Salonique avant l’ouverture officielle du prochain mercato, Franck Songo’o est rentré en Espagne où il a été prêté par Saragosse à Albacete.
Toutes ces opérations s’étant déroulées hors de la période des transferts, le jeune attaquant de couloir formé au FC Barcelone devra attendre Janvier prochain pour livrer son premier match sous le maillot de Albacete. Franck se réjouit d’ailleurs de retrouver les terrains de la Liga: «jouer le 2 Janvier est mon principal objectif ». L’international camerounais affirme s’être engagé pour cette formation après les conseils de certains de ses coéquipiers de Saragosse qui ont été sous les ordres de Calderón, l’actuel entraineur d’Albacete.
À la recherche du temps de jeu, Franck Songo’o avait trouvé un accord avec l’Aris Salonique pour évoluer dans le championnat de première division en Grèce. L’opération s’étant déroulé hors de la période de transfert, la fédération grec n’a finalement pas donné son accord pour qu’il porte les couleurs de l’Aris Salonique avant l’ouverture officielle du prochain mercato. Encore sous contrat avec Saragosse (deux ans), l’international camerounais est rentré en Espagne où il fait l’objet d’un prêt à Albacete Balompié, club qui a vu évoluer Andres Iniesta et Fernado Morientes. Il devra néanmoins attendre janvier pour retrouver les terrains de la liga.
Stephen Sunou