L’entame du championnat était simplement parfaite. Rodez de Younoussa et Ngouyamsa avait engrangé de bons points en attendant les jours de vache maigre. Et elles sont arrivées. Après une série de cinq matchs sans victoire, (3 nuls et 2 défaites), les Ruthénois se relancent de superbe façon. La série de défaite avait précédé une autre série vertueuse quelques semaines auparavant, marquée par une seule défaite en 6 rencontres. Peut-on croire une autre série de victoire se profile à l’horizon ?
Déterminés ce samedi, appliqués et motivés, ils vont en plus signer un clean-sheet.
- Younoussa, la lueur d’un Rodez massacré par Toulouse
- Ligue 2: Ahmad Ngouyamsa, patron de la défense de Rodez
Il faisait très froid à Paul Lignon au coup d’envoi, et les Ruthénois sont rapidement venus réchauffer l’atmosphère ! Un pressing haut et beaucoup d’intensité dans les duels donnaient le ton de cette rencontre !
Il était important de récompenser ce bon premier quart d’heure, et Bradley Danger profite d’un cafouillage dans la surface suite à un corner pour tromper Esteban Salles d’une puissante frappe.
Pas rassasiés, les Sang & Or continuent d’attaquer et Taïryk Arconte, hyperactif samedi soir, est tout proche de doubler la mise à la 22ème minute, mais ouvre trop son pied. De son côté, Concarneau aura eu quelques situations dans le premier acte mais tour à tour, Chougrani, Raux-Yao, Danger et Mpasi se montrent infranchissables !
Au retour des vestiaires, le rythme est un peu plus faible. Younoussa, Ngouyamsa et Rodez Aveyron ont le ballon, dominent, mais ne se montrent vraiment pas dangereux. C’est à la 63ème minute que Andreas Hountondji vient anéantir tous les espoirs concarnois en poussant le ballon au fond des filets. 2-0.