Décalé à cause des intempéries, le choc en retard de la 11e journée se jouera mercredi prochain à 19h au stade Vélodrome de Marseille. Une occasion en or pour les Rennais qui, en cas de victoire, redeviendront leader de la ligue 1. Titulaire probable, Georges Mandjeck promet de faire un gros match.
Après la défaite contre Lorient (0-2), la faveur des pronostics n’est pas pour les bretons. « On a complètement raté notre deuxième mi-temps. Lorient a donc mérité sa victoire. Il y a eu des duels ratés, des mauvais choix. C’est la première fois où l’on passe autant à travers. On a des progrès à faire parce que lorsque nous sommes en confiance, on n’arrive pas à faire des séries. Si on joue comme cela mercredi face à Marseille, ce n’est pas la peine d’y aller. » commentait encore Antonetti à l’issue de la rencontre. Un discours musclé qui pourrait avoir le don de remotiver ses troupes. En cas de victoire, le stade rennais deviendrait alors le nouveau leader de la ligue1, une place qu’elle a déjà côtoyé en début de saison.
Georges Mandjeck: « Nous avons confiance en nos qualités. On sait que si on ne va pas labas avec un complexe d’infériorité on est capable de faire quelque chose. Nous avons de bons joueurs, un bon groupe, si nous sommes là aujourd’hui ce n’est pas un fait du hasard. On travaille chaque jour pour et, un résultat positif à Marseille va nous propulser vers l’avant. étant donné que le championnat est séré, nous voulons prendre le bon wagon maintenant et ne pas être après entrain de courir à la fin pour pouvoir se maintenir. »
Deux autres camerounais seront de la partie: Stéphane Mbia et Jean-Armel Kana Biyik qui seront respectivement dans l’axe de la défense de l’OM et celui du stade Rennais qui, contrairement à Marseille qui a une politique de résultats instantanés, a choisi une politique sportive de patience avec une équipe très jeune. La rencontre se jouera mercredi à 19h au stade Vélodrome de Marseille.