La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel de France a eu la main lourde. Suite à une enquête qu’elle a menée, deux internationaux camerounais sont dans le groupe d’une vingtaine de joueurs qui ont été sanctionnés pour avoir parié sur des rencontres. Jean-Charles Castelletto et Stephane Bahoken s’en sortent avec des suspensions avec sursis, de trois matchs.
Lors de la saison 2019-2020, le défenseur Castelleto aurait parié sur plusieurs rencontres de football. « Ces infractions sont commises alors même que, de concert, la LFP et l’UNFP mènent des campagnes de sensibilisation ou d’information auprès des clubs au quotidien », indique la Commission, qui rappelle également que « les joueurs de football professionnel ont interdiction générale de parier sur toutes les compétitions de football, qu’elles soient nationales ou étrangères ».
La plus grosse sanction est allée à Killian Benvindo (réserve d’Angers Sco) et Brandon Domingues (Troyes), qui écopent de deux rencontres de suspension ferme.