En match comptant pour la vingtième journée du championnat d’élite de France, Ligue 1, entre Amiens et Montpellier, deux camerounais se faisaient face. La rencontre s’est tenue ce samedi à Amiens. Comme prévu, Aurélien Chedjou et Oyongo Bitolo étaient alignés d’entrée. Chedjou dirigeait la défense des locaux alors que Oyongo patrouillait le côté gauche de la défense et du milieu de terrain, étant positionné dans un milieu à cinq.
Le match va finalement tourner à l’avantage de Montpellier qui obtient ainsi son premier succès de la saison à l’extérieur (1-2), ce samedi 11 janvier au stade de la Licorne à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.
Menés 1-0 à la pause, Montpellier a renversé les Picards grâce à ses deux attaquants Laborde (50e) et Delort (83e).
Montpellier s’impose donc pour la première fois de la saison à l’extérieur. Les hommes de Michel Der Zakarian sont allés chercher leur succès en seconde période avec des réalisations de Delort (50e) et Laborde (83e). Le club héraultais monte provisoirement à la 5ème place. Chaque équipe a eu sa période. Amiens domine la première avec beaucoup d’intensité face à des montpelliérains endormis. Au retour des vestiaires, le match s’inverse et le MHSC renverse le match grâce au duo d’attaquants Delort- Laborde. Les héraultais auraient même pu se mettre à l’abri par Laborde en fin de rencontre mais le poteaux de Gurtner en décidera autrement.